Combien gagne Olivier Véran ? Il dévoile son salaire

En live sur Twitch, Olivier Véran a révélé sa rémunération en tant que ministre de la Santé. Invité par BFM TV, l’ancien neurologue a affirmé percevoir plus de 6 000 euros par mois, ce lundi 17 mai.

A propos de


  1. Olivier Véran

Masque sur le nez, casque bien vissé sur les oreilles, Olivier Véran a fait une incursion sur Twitch, ce lundi 17 mai. Invité sur la chaîne de BFM TV, le ministère de la Santé a laissé échapper une confidence sur son salaire. Interrogé par un internaute, l’ancien neurologue de Grenoble a révélé combien il gagnait pour son poste très en vue rue de Ségur. “Tout déduit, je crois que je suis à 6 500 euros nets par mois. Pour ne pas dire de bêtises, je dois être entre 6 500 et 7 000”, a-t-il dévoilé en direct, de bonne volonté, aux côtés de la journaliste Margaux de Frouville.

En pleine crise sanitaire, le ministère d’Olivier Véran figure parmi les plus sensibles du gouvernement. Une lourde tâche pour le médecin isérois, âgé de 41 ans, qui partage son quotidien entre Paris et Grenoble, où vivent ses enfants et son ex-femme. D’ailleurs, le principal intéressé n’a pas manqué de préciser un point important de sa rémunération. “Il faut que j’enlève mon appart’ de fonction, car j’ai un appart’ de fonction dont je paye le loyer et la taxe d’habitation”, a tenu à rappeler le successeur d’Agnès Buzyn. Au cœur du VIIe arrondissement de Paris, avenue Dusquesne, Olivier Véran occupe un appartement dans son ministère, non loin des Invalides. Pas étonnant que le ministre vive pratiquement dans son bureau, comme il l’a lui-même affirmé dans un entretien à C à vous en décembre dernier. D’après Le Monde, seuls vingt petits mètres séparent son bureau de son logement de fonction.

☕ Sur la chaîne Twitch de BFMTV, le ministre de la Santé Olivier Véran était en totale détente. Il a donné son salaire, sa routine matinale et il a même parlé de "zik". #ApollineMatin pic.twitter.com/qKJjMtZe58

La difficile séparation avec ses enfants

Épidémie tenace, pressions sur les hôpitaux, stratégie vaccinale… Les dossiers se multiplient sur le bureau d’Olivier Véran, complètement accaparé par la crise sanitaire. De son aveu, ce père de deux enfants n’a plus de temps à consacrer à ses proches ni à son couple. Le compagnon de Coralie Dubost, députée de l’Hérault, a dû manœuvrer pour conserver un peu de vie de famille avec sa fille, 10 ans, et son garçon, 7 ans. Comme nous le révélions, dans l’édition de Gala du 13 mai, le ministre a proposé à ses deux jeunes de poursuivre leur scolarité en distanciel, depuis Paris. Une manière de réunir en vrai le père de famille et ses jeunes enfants, et non plus uniquement par appels en vidéo.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet