Comment va Richard Bohringer ? Sa fille Romane donne des nouvelles

Alors qu’elle sera prochainement à l’affiche du téléfilm “Vulnérables”, diffusé le 7 avril sur France 2, Romane Bohringer s’est confiée dans les colonnes de Télé Star. L’occasion pour la comédienne de donner des nouvelles de son père, Richard Bohringer, qui s’est longuement battu contre un cancer du système nerveux.

A propos de

  1. Richard Bohringer

  2. Romane Bohringer

Romane Bohringer est fière de son père. Alors qu’elle sera bientôt de retour sur le petit écran avec Vulnérables, un téléfilm diffusé le 7 avril prochain sur France 2, la comédienne a accepté de se confier à l’occasion d’un entretien accordé au magazine Télé Star, dont le dernier numéro est paru en kiosque ce vendredi 29 mars. Si elle a bien sûr évoqué son actualité télévisuelle ainsi que ses futurs projets, elle en a également profité pour donner des nouvelles de son père, Richard Bohringer, qui s’est battu contre un cancer du système nerveux.Il a été vaillant. On avait une certaine inquiétude à cause de son âge (79 ans, ndlr), etc. Mais il s’est bien sûr protégé, a-t-elle confié, précisant que l’acteur était toujours “confiné”.

En avril 2019, l’ex de Philippe Rebbot avait déjà salué la force de son père, qui n’avait rien lâché face à la maladie : C’est un sacré combattant. C’était un gros coup dur, mais il s’en est sorti assez miraculeusement”, avait-elle annoncé, soulagée, dans les colonnes de Gala. Une guérison qui avait eu lieu, en partie, grâce à l’amour de Richard Bohringer pour le théâtre : “Je crois énormément aux vertus du théâtre. Quand il était en voie de rémission, on jouait ensemble dans J’avais un beau ballon rouge. Lors des premières représentations, je l’ai vu très fragile, puis se déployer, retrouver toute sa force. Il était porté par son courage, sa force, la médecin et le public”, avait-elle expliqué à l’époque.

Richard Bohringer avait stoppé sa tournée théâtrale en raison de son cancer

Pour rappel, c’est en 2014 que l’époux d’Astrid Marcouli s’était vu dans l’obligation d’interrompre sa tournée théâtrale, en raison de son cancer du système nerveux. “Vous savez, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c’est un peu invasif quand même”, avait raconté Richard Bohringer lors d’un entretien accordé à Midi Libre à l’été 2020. “On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c’est derrière”, avait expliqué celui qui avait finalement trouvé “la force de rebondir” après son cancer. Et d’ajouter sur une note plus optimiste : “Mais bon, on avance, camarade !” Combatif et passionné, Richard Bohringer n’a pas dit son dernier mot.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet