Corinne Masiero, "une gonzesse à la rue" : sa vie de SDF

Corinne Masiero a été sans-abri par le passé. La comédienne de 57 ans a raconté cette période éprouvante…

  • Corinne Masiero : "L'engagement, c'est ce qui me définit"

    L'inimitable interprète du Capitaine Marleau incarne la directrice d'un centre d'accueil de jour pour femmes de la rue dans "Les Invisibles". Une chronique humaine et solaire qui fait écho aux combats citoyens de l'artiste. Rencontre.

Corine Masiero : comment elle est sortie de la rue

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La comédienne avait également évoqué la précarité menstruelle, qui touche d’autant plus les sans-abri: « Quand t’as tes règles et que tu n’as pas de quoi t’acheter des trucs, tu vas chouraver des serviettes, des machins et tout. Mais il y a des fois, tu n’as pas eu le temps ou tu n’as pas pu, comment tu fais? Et tu te mets des journaux, des machins… On n’en parle jamais, de ça ».
Heureusement, l’actrice avait pu sortir de l’ornière grâce à la découverte du théâtre: « J’ai rencontré des gens qui, petit à petit, m’ont montré qu’une autre issue était possible, que j’avais le droit d’exister. J’ai vécu ça sur un plateau de théâtre, ça s’est passé en 20 minutes. Quelqu’un qui m’a invité à y monter pour faire un exercice à la con et je me suis rendu compte que j’avais le droit d’être debout devant des gens qui me regardaient ».

Source: Lire L’Article Complet