Couronnement du roi Charles III : une grande annonce pour célébrer “un moment unique”

Charles III sera sacré roi le 6 mai 2023, soixante-dix ans après sa mère, Elizabeth II. Et pour célébrer ce moment unique, une grande annonce a été faite par le gouvernement. Une annonce qui était attendue par beaucoup de Britanniques.

Depuis que la date du couronnement de Charles III a été annoncée mi-octobre, des rumeurs couraient sur une éventuelle déclaration que pourrait faire le gouvernement. Il n’aura finalement pas fallu attendre trop longtemps pour qu’elle arrive. En effet, ce dimanche 6 novembre, un jour férié supplémentaire a été accordé aux Anglais pour célébrer le couronnement du roi Charles III.

Le gouvernement anglais a, en effet, déclaré que le jour férié tomberait le lundi 8 mai, après le couronnement du fils aîné de la reine Elizabeth II à l’abbaye de Westminster deux jours plus tôt, le samedi 6 mai. Une cérémonie qui aura lieu dans tout le Royaume-Uni. Le Premier ministre Rishi Sunak a déclaré que – comme ce fut le cas pour le couronnement de la reine Elizabeth II en 1953 – ce serait l’occasion pour les familles et les communautés de tout le pays de se réunir pour faire la fête.

L’occasion de se retrouver en famille

« Le couronnement d’un nouveau monarque est un moment unique pour notre pays. En reconnaissance de cet événement historique, je suis heureux d’annoncer un jour férié supplémentaire pour l’ensemble du Royaume-Uni l’année prochaine », a indiqué le successeur de Liz Truss, avant d’ajouter : « J’ai hâte de voir les gens se rassembler pour rendre hommage au roi Charles III en participant à des événements locaux et nationaux en son honneur dans tout le pays. »

Cet événement, qui n’aura pas eu lieu depuis soixante-dix ans, sera l’occasion pour les habitants du Royaume-Uni, selon Oliver Dowden, chancelier du duché de Lancastre, « de se réunir en famille et en communauté pour accueillir Sa Majesté sur le trône », a rapporté l’Evening Standard ce dimanche 6 novembre. C’est la raison pour laquelle il était lui aussi favorable à ce jour férié supplémentaire. Pour celui qui indique que « ce jour est important pour l’histoire » de la nation : « Le couronnement associe le sacré et le solennel, mais il est aussi une fête. » Les Britanniques auront donc trois jours pour célébrer leur nouveau roi.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet