Cynthia Sardou victime d’un viol collectif : la romancière se confie sur la souffrance de son père Michel

Il y a 20 ans Cynthia Sardou a vécu un terrible drame : la fille du chanteur Michel Sardou était victime d’un viol collectif. Interrogée par le magazine Gala pour la sortie de son livre Le film, Cynthia Sardou a également évoqué sa relation avec son père et expliqué que ce dernier avait également été traumatisé par cette histoire.

Michel Sardou

Cynthia Sardou

Père de quatre enfants, Romain, Davy, Cynthia et Sandrine, Michel Sardou n’a pas toujours entretenu que des liens fusionnels avec ses rejetons. Pris par sa carrière, le chanteur désormais à la retraite, n’a sans doute pas été assez présent comme l’expliquait récemment son fils Romain. “Nous n’avons jamais eu de discussion de père à fils posée ou formelle. Il ne m’a jamais expliqué la vie. Il a pu dire, à cause de cela, qu’il n’avait peut-être pas été un bon père, il a tort. Entre lui et moi, la transmission s’est faite par l’exemple, par des actes observés“, confiait-il en juin dernier dans Paris Match. L’interprète du tube Les lacs de Connemara a même eu parfois des relations complexes avec sa fille Cynthia.

Des liens compliqués avec sa cadette qui se sont finalement arrangés après un drame survenu en 1999. Car il est parfois des événements tragiques qui favorisent le rapprochement des êtres. Cynthia Sardou, victime d’un viol collectif pendant plusieurs heures en décembre 1999, a toujours pu compter sur le soutien de son père pour surmonter cette épreuve. Celle qui vit désormais au Canada, pour oublier cet épisode douloureux a accepté pour Gala d’évoquer ce terrible souvenir qui a marqué leur famille à jamais.

Mon père a beaucoup souffert de mon drame”

Celle qui a aujourd’hui 47 ans publie son premier roman intitulé Le film, écrit pendant le confinement alors qu’elle ne pouvait plus travailler dans son agence de communication. En pleine promotion, elle est revenu sur ce tragique événement, qui malgré tout, l’a rapproché de son père. “Il a toujours été là. Nous sommes très liés. Il y a beaucoup de sentiments et d’émotions à chacune de nos retrouvailles en privé“, a-t-elle confié, émue. Elle a également expliqué que son illustre papa avait été marqué à jamais par cette histoire, qui d’abord l’avait rendu fou de rage, pour ensuite le plonger dans un profond chagrin. “Mon père a beaucoup souffert de mon drame. Ça lui a fait beaucoup de peine. Il a ses silences. Plus que ses mots, ce sont ses actes qui m’ont marquée. Il s’est toujours beaucoup inquiété de mon évolution et a toujours veillé à connaître mon ressenti“, relate-elle. Il n’y a pas de plus profonde douleur pour un parent que lorsque l’on touche à son enfant …

Source: Lire L’Article Complet