Cyril Hanouna animera-t-il le débat d'entre-deux-tours à la présidentielle 2022 ? Il répond

Lundi 26 avril 2021 sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est revenu sur la proposition de Marlène Schiappa qui le pressentait à l’animation du débat d’entre-deux-tours pour la présidentielle 2022. Sa réponse fut sans appel.

  • Cyril Hanouna

Une proposition qui avait fait couler beaucoup d’encre… Alors que la présidentielle 2022 arrive à grand pas, certains membres du gouvernement commencent à anticiper les futurs débats télévisés qui donneront la parole à Emmanuel Macron pour un potentiel second mandat. Si la popularité du président de la République s’est stabilisée à 39%, selon l’observatoire de la politique nationale BVA Orange RTL, il n’empêche que le mari de Brigitte Macron cherche des solutions pour grappiller quelques bons points supplémentaires. Pour ce faire, Marlène Shiappa a eu une idée : élire Cyril Hanouna comme animateur du débat d’entre-deux-tours. Lundi 26 avril 2021, l’animateur de Touche pas à mon poste a donné sa réponse.

“Les jeunes ne viennent pas sur les émissions politiques ailleurs parce que c’est rébarbatif”

Face à son invité politique, Christophe Barbier, le présentateur de C8, qui pourrait bientôt migrer sur une autre chaîne, a répondu sans détour : Le débat d’entre-deux-tours, franchement, c’est non. Mais des spéciales pour les présidentielles, c’est oui”, a-t-il déclaré. Un non définitif qui risque de froisser la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, mais qui ne ferme pas totalement la porte à des débats politique sur le plateau de TPMP. Et pour cause, Cyril Hanouna est un féru de politique depuis sa tendre enfance. Raison de plus pour adapter son programme à l’actualité…

En effet, Cyril Hanouna a fait savoir à ses chroniqueurs qu’il n’était pas contre la présence de candidats sur son plateau : “On va essayer de monter ces émissions dès l’année prochaine et c’est sûr et avec les candidats ! Il faut amener les jeunes à voter en faisant du gros divertissement et en faisant un truc plus sérieux derrière. Les jeunes ne viennent pas sur les émissions politiques ailleurs parce que c’est rébarbatif. Il faut amener un petit peu de divertissement comme on a dans Balance ton post”, a-t-il affirmé. Un challenge périlleux pour le trublion du PAF qui a déjà convaincu trois membres du gouvernement à venir sur son plateau depuis l’existence de l’émission… C’est un bon début !

“Il faut un débat qui aille chercher les jeunes (…) Pourquoi pas Cyril Hanouna”

Cyril Hanouna à l’animation du débat présidentiel ? @C_Barbier donne son avis dans #TPMP ! pic.twitter.com/X0v1SRVAxt

Source: Lire L’Article Complet