Cyril Hanouna : comment a-t-il préparé son face-à-face avec Eric Zemmour ?

Jeudi 16 décembre 2021, Cyril Hanouna recevra Eric Zemmour sur le plateau de Face à Baba sur C8. Il a accepté de dévoiler les grandes lignes de cet entretien dans Touche Pas à Mon Poste lundi 13 décembre 2021.

  • Eric Zemmour
  • Cyril Hanouna

Mardi 30 novembre 2021, Eric Zemmour mettait fin au long suspens et dévoilait dans une vidéo postée sur son compte YouTube un long discours avec lequel il officialisait sa candidature à l’élection présidentielle 2022. Depuis ce jour, l’ancien chroniqueur de l’émission On n’est pas couché ne cesse de faire parler de lui. Il enchaîne les plateaux télévisés pour faire part de ses idées. Et jeudi 16 décembre 2021, l’ancien collègue d’Eric Naulleau sera présent sur le plateau de Face à Baba sur C8, présenté par Cyril Hanouna. L’animateur de Touche Pas à Mon Poste présentera un programme de débat, accompagné également de Mathieu Kassovitz et Aymeric Caron.

Et pour cause, depuis plusieurs années maintenant, Cyril Hanouna s’intéresse de plus en plus, notamment avec la sortie de son livre Ce que m’ont dit les Français avec Christophe Barbier. À l’occasion de cette publication, il était invité sur le plateau de On est en direct sur France 2 samedi 9 octobre 2021 et avait accepté de revenir sur Eric Zemmour et notamment sur son impressionnante ascension en politique.

« On va tout aborder avec lui »

Cyril Hanouna avait notamment confié les raisons pour lesquelles il avait jusqu’alors décidé de ne jamais recevoir Marine Le Pen et Eric Zemmour : « Je pense qu’avant je n’étais pas du tout armé pour les recevoir, que l’équipe que j’avais autour de moi n’était pas armée pour les recevoir. Aujourd’hui, j’ai une batterie de personnes qui peuvent être en contradiction avec eux, qui peuvent amener des contradictions« , avouait-il. L’animateur a ensuite ajouté : « Il le sait, nous sommes aux antipodes idéologiques, lui et moi ! Il suscite un intérêt et il est en train de devenir le vote contestataire, davantage que Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ». Et finalement, Cyril Hanouna a changé d’avis. Jeudi 16 décembre 2021, il accueillera donc Eric Zemmour dans son émission Face à Baba.

Et pour ce faire, l’animateur a avoué sur le plateau de TPMP lundi 13 décembre 2021 qu’il s’était quelque peu préparé et a présenté les grandes lignes de la soirée : « Il répondra à toutes vos questions. On va également évoquer la presse et la manière dont il est traité. On va tout aborder avec lui. Il va démarrer ses duels face à moi et terminera avec moi mais va discuter avec les intervenants durant dix minutes. Ça va être assez rapide et sportif mais on a très hâte de faire cette émission ».

Source: Lire L’Article Complet