Daniel Auteuil : l'acteur s'est lancé dans une surprenante reconversion

Daniel Auteuil aurait-il fait son temps dans le monde du septième art ? L’acteur s’est lancé dans une toute nouvelle reconversion professionnelle comme il l’a confié le dimanche 11 juillet 2021 dans Le journal du dimanche. Un challenge de taille qui fait sa fierté.

  • Daniel Auteuil

De nombreux Français connaissent Daniel Auteuil en tant qu’acteur, metteur en scène ou encore réalisateur, mais prochainement, la plupart le découvriront en tant que chanteur. En effet, les mardi 13 et mercredi 14 juillet 2021, la star du septième art se produira aux Francofolies de La Rochelle, où il présentera son spectacle musical intitulé Déjeuner en l’air. Un challenge qui se révèle être de taille pour Daniel Auteuil. “Les Francos, c’est l’équivalent du Festival de Cannes pour la chanson, j’ai l’impression d’avoir gagné mon diplôme d’auteur-compositeur-interprète”, a-t-il indiqué le dimanche 11 juillet 2021 dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Sur scène, Daniel Auteuil rendra hommage à de nombreux auteurs Français tels que Rimbaud, Apollinaire, Paul-Jean Toulet ou encore Baudelaire, toujours en musique. Vendredi 2 juillet 2021, l’époux d’Aude Ambroggi dévoilait son tout premier morceau, intitulé Si vous m’aviez connu, sur YouTube. Et pour marquer les esprits, Daniel Auteuil s’est accompagné de son acolyte Fanny Ardant pour le clip. Une femme avec qui il a l’habitude de tourner puisque tous deux ont partagé l’affiche du film La belle époque, sorti en 2019.

Daniel Auteuil, un passionné de musique depuis sa jeunesse

Si la reconversion de Daniel Auteuil dans la chanson peut en étonner plus d’un, l’acteur est en réalité un passionné de musique depuis sa jeunesse. En effet, il avait 22 ans, en 1972 quand il a fait ses premiers pas dans une comédie musicale américaine intitulée Godspell, aux côtés de grands noms de la musique comme Armande Altaï, Dave ou encore Michel Elias. En 1985, Daniel Auteuil avait déjà essayé de se faire un nom dans la musique. En effet, à l’époque, le comédien avait sorti pas moins de 4 singles : Que La Vie Me Pardonne, T’es pas la femme du boulanger, Où elle est et Tu m’as Largué Florence. Il avait même interprété ces titres dans l’émission Champs-Élysées, diffusée sur Antenne 2 de 1982 à 1990.

Source: Lire L’Article Complet