Daniel Balavoine : que deviennent ses deux enfants Jérémie et Joana ?
Daniel Balavoine est décédé dans un tragique accident en 1986, à l’âge de 33 ans. Trente-sept années après sa disparition, ses enfants veillent toujours sur sa mémoire.
Il y a déjà trente-sept ans que Daniel Balavoine disparaissait dans de tragiques circonstances, laissant derrière lui sa femme, Corinne, enceinte de sa fille, Joana, au moment de l’accident, et un fils, Jérémie, âgé d’un an et demi. Si les enfants du chanteur ont grandi sans leur père, ils veillent tout deux sur son héritage. Jérémie Balavoine suit d’ailleurs les pas de son père dans le milieu de la musique. Auteur-compositeur, l’artiste de 38 ans se fait plutôt discret. Héritier de l’œuvre titanesque de son père, il défend l’intégrité de cet héritage avec rigueur. En 2013, il a posé un veto sur la sortie d’un coffret en hommage à l’interprète de “Quand on arrive en ville”. “J’ai choisi de conserver à ma vie personnelle et professionnelle une certaine discrétion et surtout de ne pas mêler mon nom à des activités mercantiles dénuées de toute sincérité et d’ambition artistique”, avait-il expliqué.
De son côté, Joana s’est également prise de passion pour la musique. Âgée de 36 ans, la jeune femme se consacre au chant en débutant sa carrière en duo avec le guitariste Alexandre Mazarguil. En 2012, le groupe, baptisté Gentle Republic, s’inspirait de la musique pop des années 80 et se produisait sur des petites scènes. Depuis leur séparation, Joana Balavoine a publié une bande dessinée intitulée Les Lions endormis, dans laquelle elle dévoile son combat contre la cocaïne qui a duré plusieurs années.
⋙ PHOTOS – Daniel Balavoine : ces femmes qui ont compté dans sa vie
Joana n’arrivait pas à accepter son père
Dans une interview donnée à Paris Match, la fille de Daniel Balavoine s’est confiée sur ses difficultés à porter son nom : « Comme ils n’étaient pas mariés, je portais le nom de ma mère. Sauf qu’elle a souhaité, tout de suite après ma naissance, que je puisse aussi porter le nom de mon père (…) Il a fallu faire des démarches administratives un peu fastidieuses, qui finalement ont abouti (…) papa avait plusieurs fois annoncé à des médias que maman était enceinte (…) C’est donc grâce aux journaux que je porte mon nom », avait-elle confié. Etant dans le ventre de sa mère lors de son décès, la jeune femme a également décrit le sentiment de rejet éprouvé pour ce père inconnu : “Les gens me parlaient d’un mec que je ne connaissais pas. (…) Je n’arrivais pas à m’approprier cet homme public, à me convaincre que c’était mon père… ».
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Daniel Balavoine
Suivre
Suivi
Joana Balavoine
Suivre
Suivi
Jérémie Balavoine
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Daniel Balavoine : ces femmes qui ont compté dans sa vie
L’auteur-compositeur tombe d’abord sous le charme d’une jeune polonaise du nom de Dominique Shroo. Alors qu’il n’a encore que 20 ans, il l’épouse en 1972.
Le couple se sépare en 1974 et divorce en 1979. L’artiste fait part de leur idylle dans la chanson Couleurs d’automne.
France Gall et Michel Berger sont devenus amis avec Daniel Balavoine dans les années 70. Le couple cherchait un chanteur pour interpréter Johnny Rockfort dans la comédie musicale Starmania.
La relation entre Daniel Balavoine et France Gall devint très vite plus amicale que professionnelle. Le chanteur est connu pour avoir été souvent taquin avec l’artiste qu’il appréciait beaucoup.
En 1971, il fait la rencontre de Catherine Ferry. Toutefois, leur histoire ne démarre qu’en 1974, lorsqu’elle interprète une des chansons du chanteur.
Ils finirent par se séparer en 1977. Malgré cela, Daniel Balavoine devint le producteur et compositeur de la chanteuse jusqu’à son dernier souffle.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet