"Danse avec les stars" : Bilal Hassani va danser avec un homme, une première pour l’émission française

C’est une première en France. Pour la onzième saison de l’émission Danse avec les Stars, le chanteur Bilal Hassani sera accompagné d’un danseur sur le parquet. Ils seront le premier couple de même genre à danser pour le télé-crochet regardé en moyenne par 3 millions de téléspectateurs. 

À partir du vendredi 17 septembre, Danse avec les Stars fait son retour après une année d’absence due au Covid-19. Elle sera toujours diffusée sur TF1, en première partie de soirée.

Une évidence pour Bilal Hassani

« Quand on l’a rencontré, il nous a dit ‘Je rêve de le faire mais je voudrais danser avec un homme’. C’était dans la même phrase. C’était un truc très naturel pour lui, qu’il défend », explique Frédéric Pedraza, directeur général adjoint chargé des contenus chez TF1 Production, lors d’une conférence de presse, cité par 20 Minutes.

Je rêve de le faire mais je voudrais danser avec un homme

Pour le jeune chanteur, devenu un référent pour la communauté LGBTQIA+, c’était une évidence. « Dans l’esthétique de la danse et de ce qu’il est sur scène, il nous a dit qu’il ne se voyait pas guider mais plus dans des postures et des positions féminines en tant que danseur », ajoute Deborah Nahon, directrice des divertissements chez TF1 Production. « Pour lui, c’était évident. Il se voyait plus être porté que porter, par exemple. Pour lui, c’était très clair de danser avec un homme. »

Une première en France, pas ailleurs

Bilal Hassani et son partenaire, encore inconnu, ne seront cependant pas le premier couple du même genre à danser dans cette émission diffusée dans plus de 75 autres pays à travers le monde. 

C’est en Israël, en 2010, que le premier couple de même genre s’est produit pour Danse avec les star :  Gili Shem Tov, une journaliste de télévision ouvertement lesbienne et sa partenaire de danse Dorit Milman. D’autres pays ont suivi, comme l’Australie ou encore le Royaume-Uni, l’année dernière.

Cette année, l’édition américaine accueillera aussi son premier couple de même genre, avec JoJo Siwa, danseuse et Youtubeuse aux 10 millions d’abonnés, lesbienne, qui dansera avec une femme.

Comme le rappelle Géry Leymergie, directeur général adjoint chargé des contenus chez BBC Studios France : « En tout cas, ce n’est pas un souci par rapport au format, au contraire, ça permet de se renouveler ».

Pour cette nouvelle saison, Bilal Hassani aura pour concurrents 11 autres personnalités françaises, comme Wejdene, le Youtuber Michou, l’actrice Lucie Lucas, l’acteur des Choristes Jean-Baptiste Maunier ou encore, la danseuse burlesque Dita von Teese.

Pour l’heure, les partenaires de danse sont encore tenus secrets. 

  • Le père de Britney Spears renonce à être son tuteur
  • Bilal Hassani : « La haine homophobe est née dès mon premier ‘Bonsoir Paris !' »

Source: Lire L’Article Complet