Dave décomplexé : il évoque les cachets qu’il demande pour ses apparitions télé

Dave n’a aucun tabou et n’éprouve pas de gêne à évoquer la somme qu’il réclame pour participer à des émissions de télévision. Samedi 7 novembre 2020, sur RTL, il en a d’ailleurs donné la raison.

Ce n’est pas parce qu’il en a besoin, mais parce qu’il estime que tout travail mérite rémunération. Sur les ondes de RTL dans On refait la télé, samedi 7 novembre 2020, Dave a en effet eu aucun complexe à révéler les différents cachets qu’il demande lorsqu’il participe à une émission de télévision. La somme peut d’ailleurs varier d’une émission à une autre. "Je regarde quand même à quelle heure c’est, quelle est la production, s’ils peuvent payer, etc. (…) Je pense qu’il y a un minimum syndical, je ne sais pas exactement combien, ça doit être dans les 300 à 400 euros. Quand c’est du prime time, il faut dix fois plus, c’est sûr", a-t-il déclaré dans un premier temps. Même à 75 ans, Dave veut continuer d’être actif. Après avoir été membre du jury de La France a un incroyable talent il y a quelques années, il était présent dans la deuxième saison de Mask Singer. En effet, le chanteur avait pris place dans le costume du hibou.

Nul doute que pour participer à ces émissions, il avait demandé de l’argent. "Je me rends très souvent compte que je n’ai pas demandé assez et que d’autres ont obtenu plus. Très souvent, ils te disent : ‘Dis pas aux autres que t’es payé, parce qu’eux ne le sont pas’. Et c’est faux. Ils disent ça à chacun de nous pour qu’on ne parle pas entre nous de combien on a eu", a-t-il encore poursuivi. Comme dans de nombreuses professions, Dave assure que la question de l’argent reste encore tabou dans le monde de l’audiovisuel. Tout le monde sait que ce domaine brasse beaucoup d’argent, mais personne n’ose révéler combien.

Pour Dave, il y a une question de respect

De son côté, le chanteur met en avant une question de principe mais aussi le besoin d’être pris au sérieux. "Ce n’est pas tellement pour le blé, c’est parce que je veux qu’on me respecte, et ça passe à travers l’argent", a-t-il encore déclaré.

Source: Lire L’Article Complet