David Kammenos ("La dernière vague") : 5 choses à savoir sur le beau gosse de la nouvelle série fantastique de France 2

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

David Kammenos tient l’un des rôles principaux dans la nouvelle série fantastique France 2, La dernière vague, diffusée pour la première fois ce lundi 21 octobre. Voici cinq choses à savoir sur l’acteur de 43 ans.

David Kammenos apparaît au casting de la nouvelle série France 2 intitulée La dernière vague. Le premier épisode de la saison 1 est diffusé ce lundi 21 octobre. Lors d’une compétition de surf à Brizan, dans les Landes, une vague et un étrange nuage provoque la disparition de plusieurs surfers. Ce phénomène va bouleverser la vie de cette communauté, dont celle de Ben Lebon, personnage incarné par David Kammenos.

1. Ses nombreux rôles à la télévision

Avant de jouer dans la série La dernière vague, David Kammenos a eu un petit rôle dans la série Braquo de Canal+, mais aussi un rôle plus important dans la série Falco (TF1). Une expérience qui lui a beaucoup plu : “J’ai découvert ce que je cherchais un peu, c’est-à-dire d’aller travailler dans la durée, ce qui est rare au cinéma, a-t-il expliqué dans une interview pour Télé-Loisirs. Là , il y a cette expérience de la durée. Tout est écrit, l’arche du personnage est développée sur la saison mais il y a quand même des choses à injecter qui se font pratiquement en direct. Il y a une part d’écriture mais aussi une part de création et c’est tout ce qui me plait”.

2. Le métier d’acteur n’était pas une vocation

Si David Kammenos est aujourd’hui comédien, cela n’a pourtant pas été un vocation dont il a toujours rêvée. Il a d’abord étudié l’histoire de l’art à Paris. En parallèle, David Kammenos suit des cours de théâtre sans envisager de devenir acteur, rapportent nos confrères de Gala. David Kammenos est un jour remarqué dans la rue par une agence de mannequinat. Il est alors repéré par le cinéma et fait ses débuts en 2001 dans un film de Catherine Corsini, La Répétition, au côté d’Emmanuelle Béart.

3. Son rôle dans Comme t’y es belle

David Kammenos a décroché un rôle dans le film Comme t’y es belle ! de Lisa Azuelos en 2005. Il incarne Simon et partage l’affiche avec de nombreux acteurs très populaires : Michèle Laroque, Valérie Benguigui, Aure Atika, Géraldine Nakache, Thierry Neuvic, Alexandre Astier ou encore Francis Huster. “Ça a touché quelque chose chez beaucoup de gens, je ne mesurais pas, confie David Kammenos à Télé-Loisirs. On m’en parle beaucoup. Souvent on me déteste parce que c’est un rôle de petit salopard quand même.”

4. Ses autres talents cachés

En plus de poursuivre une riche carrière dans la cinéma et la télévision, David Kammenos est passionné par la danse et la musique. Il envisage d’ailleurs de se lancer en tant que chanteur. Je monte un projet de musique, a déclaré David Kammenos dans l’interview Télé-Loisirs. J’écris, je compose et je chante. C’est de la chanson française, un combo plutôt rock, avec guitare, basse, batterie, clavier et violoncelle.”

5. Ses origines gréco-italiennes

David Kammenos est né le 13 juin 1976 à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère mais ses racines dépassent les frontières françaises. L’acteur de la série La dernière vague est en effet d’origine gréco-italienne, comme son nom peut le laisser supposer. “Cela veut dire brûler, a expliqué David Kammenos. Ça peut avoir plusieurs sens, comme cramer, mais aussi comme le phoenix, quelque chose qui renait comme ça.”

Source: Lire L’Article Complet