« David s’est conduit dignement » : Sylvie Vartan fière de la manière dont il a géré l’après-Johnny Hallyday

Dans un entretien au Parisien, ce jeudi 30 septembre, Sylvie Vartan s’est exprimée sur le concert en hommage à son ex-mari Johnny. Pour la chanteuse de 77 ans, son fils David a eu une attitude exemplaire.

Inauguration d’une statue, esplanade à son nom, concert à l’Accor Arena… L’hommage à Johnny Hallyday, le 14 septembre dernier, a été riche en émotion pour les fans du Taulier. Pour autant, Laeticia Hallyday n’a pas pu compter sur deux invités de taille : les deux aînés du rockeur, Laura Smet et David Hallyday, tous deux ayant refusé de participer à la soirée à Bercy. À l’occasion d’un entretien au Parisien, ce jeudi 30 septembre, Sylvie Vartan s’est confiée sur cet hommage et sur la réaction de son fils David. « Il s’est conduit très dignement, je trouve. Il ne s’en occupe pas. Il garde tout cela dans son cœur et il ne doit rien à personne, comme moi », a déclaré l’artiste de 77 ans, qui n’a elle-même pas été invitée au concert.

D’après Sylvie Vartan, épouse de Johnny Hallyday entre 1965 et 1980, « il n’y a plus de conflits ». « Tout le monde a eu ce qu’il voulait. Tout le monde n’a pas envie de se battre, de se salir… Sordide, sordide… », a-t-elle déploré, reconnaissant qu’avec son fils aîné, « on est tout à fait tranquilles ». La mort de Johnny Hallyday, disparu en 2017 à l’âge de 74 ans, a provoqué un émoi national. Au sein du clan, le deuil s’est accompagné de vives tensions sur fond d’héritage entre Laeticia Hallyday et ses deux beaux-enfants Laura et David. Une bataille judiciaire qui aura duré trois ans, avant de prendre fin par un accord définitif à l’été 2020. « Ça a été infernal, insupportable et surtout impensable », s’est rappelée Sylvie Vartan, en promotion pour son nouvel album Merci pour le regard, dans un entretien à Paris-Match.

« Je n’y croyais pas moi-même ! »

Après 15 ans de mariage avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a tourné la page, refaisant sa vie avec l’Américain Tony Scotti. Entre l’artiste française et le producteur de cinéma, cela fait maintenant près de 40 ans que ça dure ! Le couple a adopté une petite Darina, aux origines bulgares, désormais âgée de 24 ans. Dans un entretien accordé à Gala, en 2018, la chanteuse yéyé nous racontait sa rencontre avec son futur mari, en 1981, un an après son divorce. « C’était à Tokyo, au Japon, lors d’un festival musical. Honnêtement j’ai eu un coup de foudre. Je n’y croyais pas moi-même ! »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet