"Décevant", "insultant", "indigne"… : Laurent Ruquier au cœur d’un gros scandale, l'animateur se fait atomiser sur Instagram

Une nouvelle fois, Laurent Ruquier se retrouve au cœur d’une polémique suite à un nouveau post Instagram avec pour sujet : la COVID-19.

Alors que la crise sanitaire s’apprête à faire vivre aux français une troisième vague et peut-être un nouveau confinement, l’animateur semble lui prendre la situation plutôt à la légère, ou en tout cas avec optimisme.

L’optimisme est indispensable au quotidien, mais parfois, il est préférable de ne pas trop le vanter. Et si pourtant les pays et gouvernements sont optimistes face à l’arrivée et aux résultats du vaccin contre le virus, pour le moment le nombre de décès et d’hospitalisation ne cesse d’augmenter. Une croissance faisant froid dans le dos, que Laurent Ruquier a décidé de prendre dans l’autre sens.

Oui, alors que les chiffres annoncent quotidiennement les personnes décédées ou en réanimation, l’animateur a lui voulut ce 5 janvier annoncer les chiffres officiels de personnes qui « survivent » chaque jour de cette crise sanitaire. En effet, sur son compte Instagram, celui qui est à la tête des Grosses Têtes vient de publier une image très claire avec la liste des pourcentages par pays des « survivants du Covid-19 », États-Unis, Espagne, Italie, Belgique, France ou encore l’Angleterre et bien d’autres affichent en effet plus de 99 % de survivants au virus. Des pourcentages accompagnés de la phrase “Et si nous regardions d’un autre point de vue ?“. Une publication inédite qui a engendré de nombreux commentaires d’indignation de la part des internautes. “Laurent, vous venez de déraper vraiment avec ce post… c’est très décevant venant de votre part et très insultant pour les familles qui ont perdu des êtres chers, des amis…”, “Bien triste et indigne publication sans aucune source…. Les familles touchées par la covid et leurs chers disparus vous saluent ainsi que les soignants….quel manque de respect…” d’autres ont d’ailleurs pris une décision radicale “Je me désole pour vous. Je me désabonne”.

Une publication datant de quelques heures seulement, et déjà des centaines de commentaires négatifs… Certains abonnés de Laurent Ruquier espèrent désormais « des excuses » de sa part.

À voir aussi : Laurent Ruquier traite de “c**ne” la femme de Jean-Pierre Pernaut 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet