Demain nous appartient : Charles Lelaure revient sur le drame de son enfance qui l’a marqué à vie

Charles Lelaure incarne Xavier Meffre dans la série Demain nous appartient, diffusée sur TF1. L’acteur s’est confié sur un événement traumatisant qu’il a vécu durant son enfance et qui le marque encore aujourd’hui. C’est en toute intimité que le comédien livre un récit émouvant sur son adolescence.

Ingrid Chauvin

Les téléspectateurs de TF1 connaissent très bien son personnage : Charles Lelaure interprète le nouveau procureur de Sète, Xavier Meffre dans la série Demain nous appartient où il tombe sous le charme de la belle Ingrid Chauvin. Mais dans la vraie vie, l’acteur est amoureux d’une autre comédienne, qui joue quant à elle pour une autre série, celle-ci diffusée sur France 3 : Plus belle la vie. En effet, Charles Lelaure est en couple avec Stéphanie Caillol, qui interprète le rôle d’Anita. S’il est heureux en amour, l’acteur de 41 ans a vécu de lourds traumatismes dans sa vie, comme il l’a confié au magazine Télé Star. En effet, l’acteur est revenu sur le décès d’un être cher qui l’a marqué toute sa vie. “J’ai perdu mon père quand j’avais trois ans“, a-t-il révélé.

Une adolescence fragile

Charles Lelaure avoue que c’est sa sœur qui l’a pris sous son aile pour s’occuper de lui, lorsque leur maman partait travailler. Mais le décès de son père chamboule sa vie d’enfant et il devient petit à petit un adolescent “très agité”. “Je faisais partie d’une bande, je me la racontais un peu”. Mais le comédien sait qu’il doit sortir la tête de l’eau et se concentre donc sur deux activités : “Si je n’avais pas été sportif, j’aurais pu mal tourner. Un peu plus tard, le théâtre aussi m’a canalisé“. Grâce à la pratique physique, Charles Lelaure a pu décrocher un diplôme de coach sportif. Mais ce n’est pas le seul ingrédient miracle qu’il a utilisé pour aller de l’avant. En effet, l’acteur avoue que sa famille y a été pour beaucoup : “Ma fille de deux ans et demi est au centre de ma vie. Comme je n’ai pas pu me construire avec un papa, je m’interroge sur celui que je dois être avec elle. Je n’ai pas de schéma, je m’invente à ses côtés. Je suis un papa qui privilégie la vie de famille, je n’ai pas envie de faire d’erreurs, ce sont des années importantes”. Un vrai papa poule.

Source: Lire L’Article Complet