Demain nous appartient : Emmanuel Moire explique pourquoi il a été très perturbé sur le tournage de la série

C’est officiel : Emmanuel Moire a rejoint le casting de la série Demain nous appartient. Un rêve qui se réalise pour le chanteur qui a toujours voulu devenir comédien. Mais en arrivant sur le tournage du programme, il a “paniqué” pour une raison bien précise.

Emmanuel Moire

Ingrid Chauvin

Etre à la hauteur… C’était toute l’angoisse d’Emmanuel Moire quand il a rejoint le casting de Demain nous appartient. Ces derniers temps, la célèbre série de TF1 fait le plein de nouveaux arrivants. Après Anthony Colette, Francis Perrin, Catherine Jacob, Xavier Deluc et Jennifer Lauret, voilà que le chanteur arrivera prochainement à Sète. Comme il l’a révélé à Télé 7 Jours, l’artiste de 42 ans incarnera le personnage de François, un professeur de français qui intègre le même établissement où enseigne Chloé Delcourt, jouée par Ingrid Chauvin. “C’est un beau personnage, un enseignant qui cherche à s’adresser à l’individuel et au collectif, en usant parfois de l’humour“, a-t-il confié. C’est un rôle très important pour l’ex-interprète de Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil car il a toujours voulu devenir acteur. Un rêve qui était jusqu’à présent inaccessible. “La seule chose qui m’a toujours empêché de me sentir acteur, c’est que je n’ai pas un parcours classique : je ne suis pas allé dans une école ou au Conservatoire. Dès que je me retrouvais face à de vrais acteurs, je perdais mes moyens“, a-t-il expliqué.

Il faut être extrêmement concentré et précis

Alors qu’il ne s’est jamais senti légitime pour sauter le pas, Emmanuel Moire a finalement suivi une formation d’acteur pour avoir confiance en lui. Et ça a payé puisque le voilà au générique de Demain nous appartient. Une belle récompense pour le chanteur qui s’est retrouvé plongé dans le grand bain d’une série quotidienne. Un rythme pas toujours facile à suivre pour un débutant. A son arrivée, il a même été très perturbé. “La charge de travail est importante, a-t-il révélé à Télé 7 Jours. Les scènes et les épisodes ne sont pas forcément tournés dans l’ordre, il faut donc être extrêmement concentré et précis. Au début, je paniquais, mais la joie a très vite pris le dessus. Je sens que je rentre dans une chouette famille.” Il a même réussi à se mettre à leur niveau.

Source: Lire L’Article Complet