Denis Brogniart « effondré » par la mort d’un ami de jeunesse

Denis Brogniart vient d’annoncer une triste nouvelle sur son compte Instagram, ce lundi 6 septembre. L’un de ses très bons amis, Xavier Rivoire, est décédé. Le présentateur de Koh Lanta a rédigé un long texte pour lui rendre hommage.

Une douloureuse épreuve à laquelle Denis Brogniart n’était pas préparé… La semaine débute par une mauvaise nouvelle pour le célèbre présentateur de Koh Lanta. En effet, ce lundi 6 septembre, il a partagé une photographie sur son compte Instagram à retrouver ici avec en légende un hommage à son cher ami décédé, Xavier Rivoire.

Xavier Rivoire nous a quittés. Mon Xavier, comme j’aimais t’appeler, je suis effondré en apprenant que tu es parti” a-t-il commencé par écrire. Avant d’ajouter : “Tu étais un être singulier, rare, un complice de la vie avec qui nous pouvions parler de tout. Nous nous sommes connus jeunes journalistes, passionnés de sport à Europe 1, il y a 30 ans, nous avons pris ensuite des chemins différents sans jamais nous quitter comme des vieux potes.” Une douloureuse nouvelle dont Denis Brogniart a du mal à croire puisqu’il “y a une semaine encore, on se calait un dîner de rentrée.” Alors ce dernier se remémore leur dernière retrouvaille “mi juillet, tu étais arrivé en costume cravate et devant ma surprise de te voir comme ça, tu m’avais dit, je me suis sapé pour aller chercher ma fille à la Gare du Nord qui rentre de Londres. On a ri, tu étais toujours un peu dans ton monde que tu nous ouvrais.” Avant de conclure son hommage en adressant un message à sa famille. “Aujourd’hui je pense à ta famille. Ma peine est immense. RIP Xavier“, et c’est ainsi qu’il fait ses adieux à son ami.

Denis Brogniart : son défunt ami et collègue

Les deux amis se sont rencontrés dans leur jeunesse au début de leur carrière. De formation journaliste, Xavier Rivoire a exercé cette profession pendant 20 ans en y alliant sa passion pour le sport. Ainsi, il a évolué dans le milieu sportif et de l’Olympisme en passant par la BBC, L’Equipe à Londres, France Football… Puis en 2012, il a rejoint le groupe Décathlon pour passer de responsable des médias et de l’événementiel à leader communication externe de Décathlon à l’international. Un très beau parcours.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet