Denitsa Ikonomova : la vraie raison de son départ de Danse avec les stars

Denitsa Ikonomova ne dansera plus sur le célèbre parquet de “Danse avec les stars” (TF1). Comme l’a révélé “Closer”, la danseuse pourrait garder sa casquette de coach, mais dans un autre programme apprécié des téléspectateurs…

C’est avec le cœur serré que je vous confirme que je ne ferai malheureusement pas partie de la saison 12 de Danse avec les stars.” Après 11 saisons de bons et loyaux services, Denitsa Ikonomova a annoncé sur son compte Instagram, fin juillet, qu’elle ne sera pas de la partie pour la prochaine saison du programme phare de TF1. Et d’ajouter : “Cette émission a changé ma vie et je suis très reconnaissante à toute la production de TF1 de m’avoir donné ma chance pour montrer ce dont j’étais capable.” La raison de son départ ? La sportive aurait été sollicitée par une autre société de production, Endemol, pour rejoindre le casting de la nouvelle version de la Star Academy, comme l’a révélé un nouveau numéro de Closer, en kiosques ce vendredi 26 août.

D’après nos confrères, Endemol aurait proposé à la danseuse “la coquette somme de 300 000 € pour quelques cours à Dammarie-les-Lys”. Dans les colonnes de Public, vendredi 29 juillet dernier, un proche de Denitsa Ikonomova avait déjà évoqué cette signature : “On lui a proposé un très gros chèque pour devenir chorégraphe de la Star Ac.” Pour rappel, le château des Vives-Eaux va une nouvelle fois accueillir cette école de chant et de danse d’un genre un peu particulier qui a fait vibrer le petit écran dans les années 2000. Si Nikos Aliagas a été pressenti pour la présentation de la nouvelle Star Ac’, Kamel Ouali, chorégraphe emblématique du programme, serait en négociation avec la production : “Ça fait partie de mon ADN la Star Ac’. Donc oui, pourquoi pas. Mais pas à n’importe quelles conditions”, a-t-il indiqué dans On refait la Télé, sur RTL, le 18 juin dernier.

>> PHOTOS – Danse avec les stars : ces anciens candidats toujours très proches de leur partenaire de danse

“J’aurais adoré revivre cette expérience”

Avant ces révélations, Denitsa Ikonomova a fait planer le doute sur les raisons de son départ de Danse avec les stars : “J’aurais adoré vivre cette expérience, mais le destin en a décidé autrement…”, a-t-elle indiqué sur Instagram. Il faut dire que l’ancien binôme de Rayane Bensetti, Loïc Nottet, ou encore Laurent Maistret, a déjà un emploi du temps chargé : un projet de film à la rentrée pour lequel elle est chargée de la chorégraphie et une marque de cosmétiques qu’elle souhaiterait développer.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de


  1. Denitsa Ikonomova

Autour de

Source: Lire L’Article Complet