« Des papillons dans le ventre ! » : Stéphane Bern et son compagnon Yori racontent leur coup de foudre

Stéphane Bern est plus épanoui que jamais. À 58 ans, la tête d’affiche de France Télévisions file le parfait amour avec Yori Bailleres. Une divine idylle, sur fond de coup de foudre, sur laquelle le couple s’est confié à Paris Match ce 18 août.

Présentateur télé, animateur radio, chargé de mission pour le patrimoine, écrivain… Stéphane Bern est un véritable touche-à-tout. Fort de bon nombre de casquettes, l’ami de Brigitte Macron s’apprête encore à créer la surprise en incarnant le premier rôle du téléfilm Pour l’honneur d’un fils. Une fiction diffusée le 25 août sur France 3 et dans laquelle l’animateur interprète le personnage d’un ancien pilote de chasse enquêtant sur la mort de son fils. À l’occasion de nouvelle cette aventure devant les caméras, le présentateur du Village préféré des Français n’a pas hésité à ouvrir les portes de son jardin secret à Thiron-Girandais. Chez lui, dans ce petit paradis percheron, Stéphane Bern est ainsi revenu auprès de Paris Match sur son histoire d’amour avec Yori Bailleres. Une idylle qui, comme l’explique le média, a débuté en 2020 lorsque Yori a décidé de créer sa propre agence pour les hommes gay « célibataires, singuliers, cultivés et accomplis » baptisée « Le Cercle de Socrate ». Et c’est à ce moment-là que l’un de ses amis lui a conseillé de parler de ce projet à Stéphane Bern, lequel a accepté de le rencontrer. Le coup de foudre a été immédiat. « À la télévision, il ne m’avait jamais fait d’effet particulier, alors que dès que je l’ai vu en vrai, il m’a touché. Je ne voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, mais j’ai reconnu en lui une blessure, la même que la mienne et une sorte de résilience”, a dévoilé Yori Bailleres lors de cet entretien.

Un sentiment réciproque pour Stéphane Bern. Et pour cause, lors de ce rendez-vous, il avait ressenti « des papillons dans le ventre ». « On a finalement discuté de tout, sauf du Cercle de Socrate », a expliqué celui qui a récemment perdu son frère à Paris Match. Et de révéler avec enthousiasme : « Dès le lendemain, je l’appelais pour le revoir. » Depuis, les deux hommes sont inséparables. Une complicité de chaque instant, même lorsque Stéphane Bern est contraint de s’absenter pour des tournages. « Quand nous ne sommes pas ensemble, je l’appelle cinq fois par heure. On est très fusionnels« , a révélé la vedette de France Télévisions. À tel point que, quelques mois seulement après leur rencontre, Stéphane Bern avait proposé à son compagnon de se pacser. « Je savais qu’il était l’homme de ma vie, je voulais lui en donner la preuve », a raconté Stéphane Bern lors de cette interview. Un amour qui semble à l’épreuve du temps. « Après deux années ensemble, les sentiments sont toujours aussi forts… Je dirais même qu’ils s’intensifient de jour en jour« , a conclu l’animateur.

>>> PHOTOS – Stéphane Bern et Brigitte Macron : une amitié très tactile

Stéphane Bern amoureux de Yori : pourquoi ils s’affichent autant ensemble

Stéphane Bern est un homme comblé. Depuis qu’il a révélé au grand jour son histoire d’amour avec l’entrepreneur Yori Bailleres, il ne cesse de partager son bonheur. Et les raisons qui le poussent à s’afficher autant avec son amoureux sont très simples. « C’est pour mieux contrôler mon image ! », a expliqué le spécialiste des têtes couronnées à Télé Star ce 15 août. Et de préciser sur sa démarche : « Certaines photos de moi prises à mon insu et publiées sont très moches. Au moins, là, je suis sûr qu’elles sont belles. Tout se passe bien, on est très heureux ! » Une façon de prendre l’avantage sur les paparazzis et de présenter de jolis clichés sur les réseaux sociaux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Stéphane Bern


  2. Yori Bailleres

Autour de

Source: Lire L’Article Complet