Diana : cet objet qui lui a appartenu et qui a beaucoup fait jaser vendu pour 50000 euros

Longtemps critiqué, un objet précieux ayant appartenu à la princesse Diana a été vendu pour la modique somme de 50 000 euros aux enchères.

A propos de


  1. Diana Princesse de Galles


  2. Charles d’Angleterre

Avant de se fiancer au prince Charles, Lady Diana a travaillé à Londres en qualité d’assistante maternelle. Pour s’y rendre, la jeune femme utilisait une bicyclette de couleur bleue. Un moyen de déplacement qui a rapidement été critiqué par la monarchie britannique. Cette dernière l’a d’ailleurs surnommé “vélo de la honte”, ne convenant pas à un membre de la famille royale. Ce qui a motivé Diana Spencer, de son vrai nom, à s’en débarrasser dès que son idylle avec le prince Charles a été rendue officielle. Plus de 30 ans plus tard, cette fameuse bicyclette a été vendue aux enchères à 44 000 livres sterling, soit près de 50 000 euros.

L’enchère a eu lieu à Battle, une petite ville située dans le sud-est de l’Angleterre. D’après les spécialistes, le prix de vente de cet objet se justifie par le fait qu’il est unsymbole populaire de l’oppression de Diana“, comme évoqué par L’Express.co.

Une bicyclette qui a pris de la valeur au fil des années

Dans les années 70, Lady Diana avait pourtant vendu ledit vélo à Gerald Stonehill, le père d’un de ses amis, pour la somme de 211 livres sterling, soit un peu plus de 240 euros. D’après un porte-parole de Burstow et Hewett, les commissaires-priseurs chargés de la vente, cet objet fait partie de l’histoire de la princesse de Galles. “Il symbolise une chose qu’elle a aimée, qui lui a été enlevée pour sa réputation et ce qui est jugé acceptable pour une femme faisant partie de la famille royale britannique“, a-t-il déclaré. À savoir qu’il s’attendait à vendre cet objet pour 15000 ou encore 20000 livres sterling.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet