Didier Deschamps en deuil : le sélectionneur des Bleus pleure la mort de son père

Le père de Didier Deschamps est décédé ce mardi 31 mai selon un communiqué de la Fédération française du football (FFF). Le sélectionneur des Bleus a quitté Clairefontaine pour rejoindre ses proches dans le Pays Basque.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparition du père de Didier ce matin« , a révélé Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de football, dans un communiqué ce mardi 31 mai. Didier Deschamps, qui entraînait les Bleus à Clairefontaine (Yvelines) a quitté les lieux pour rejoindre ses proches dans le Pays basque. La date de l’enterrement du père du sélectionneur de l’équipe de France, Pierre Deschamps, n’est pas encore connue. Le dirigeant de la FFF, après avoir déclaré « toute son amitié et de son soutien dans cette épreuve » au sportif endeuillé, s’est adressé aux supporteurs de l’équipe de France. « Dans ce moment extrêmement douloureux pour notre sélectionneur, nous comptons sur vous pour respecter sa douleur et sa vie privée« , a-t-il rappelé au nom de la Fédération.

Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, dirige l’entraînement ce mardi 31 mai. Il devrait remplacer le sélectionneur jusqu’à ce qu’il revienne. Impossible de déterminer quand pour l’instant. Il n’est donc pas impossible que les footballeurs français affrontent le Danemark sans leur sélectionneur ce vendredi 3 juin au Stade de France. En plus de cette rencontre, trois matchs de la Ligue des nations attendent les Bleus en juin. Ils affronteront la Croatie, deux fois, ainsi que l’Autriche.

Le fils de Didier Deschamps a perdu son grand-père

Didier Deschamps et son épouse Claude Deschamps ont eu un fils, prénommé Dylan. Le jeune homme âgé, de 25 ans, a étudié à l’EDHEC Business School à Nice, une école de commerce dont il est sorti diplômé en 2017. Ce mardi 31 mai, le jeune homme a perdu son grand-père. Un deuil qu’il devrait vivre entouré de ses parents. L’enfant unique de Didier Deschamps semble proche de son père. Sur son compte Instagram, il partage régulièrement des clichés avec ses parents et sa petite-amie, Mathilde Cappelaere.

https://www.instagram.com/p/BlSR95bgcEI/

A post shared by Dylan Deschamps (@dylan13260)

https://www.instagram.com/p/BoH91qXAbwr/

A post shared by Dylan Deschamps (@dylan13260)

Crédits photos : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet