Didier Raoult fait un apparition remarquée à un meeting politique : ce détail qui a exaspéré les internautes

Vendredi 2 juillet, Didier Raoult a été repéré à la séance d’investiture de Renaud Muselier à la tête du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un détail a exaspéré les internautes.

Didier Raoult

Avant la pandémie, personne n’avait entendu parler de lui. Mais avec la crise sanitaire, Didier Raoult, infectiologue marseillais, a su se faire remarquer. Contrairement à beaucoup de médecins, d’urgentistes, d’infectiologues, il n’a pas beaucoup arpenté les plateaux télévisés – et ce n’est pas faute d’avoir été invité – mais c’est sur les réseaux sociaux qu’il s’est exprimé, faisant le buzz a chacune de ses déclarations (clivantes) sur la crise et sa gestion, le virus et son traitement. Dernièrement, le défenseur de l’hydroxychloroquine comme remède au coronavirus (inefficace selon plusieurs études sérieuses) s’est fait plus discret. Mais vendredi 2 juillet, Didier Raoult a été repéré à la séance d’investiture de Renaud Muselier, réélu président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. “Didier Raoult très sollicité”, a indiqué Gilles Rof, journaliste présent sur place, qui a partagé sur Twitter une photo du professeur, lunettes rouges sur le nez et masque bleu… sous le nez. De quoi exaspérer les internautes.

“Le prix Nobel intergalactique de médecine ne sait pas porter le masque”

“Incapable de mettre correctement un masque chirurgical, j’ai un gros doute sur l’individu”, “180 de QI mais il sait toujours pas porter un masque…”, “Le masque est à l’envers“, “Il ne sait même pas porter un masque correctement“, “Si il fait ses recherches comme il porte son masque, ça expliquerait les résultats de celles-ci…”, “Le prix Nobel intergalactique de médecine ne sait pas porter le masque”, “Le masque sur le nez, merci”, a-t-on notamment pu lire sur le réseau social, où un internaute à tout de même noté qu’il y avait du progrès : Didier Raoult, qui a souvent nié la dangerosité du virus, a au moins pris un masque (qu’il ne porte que très rarement). “Quand il s’agit de protéger son personnel et ses étudiants, il ne met pas de masque et leur crache son Covid à la gueule. Quand il s’agit de faire le beau chez un politique, il s’écrase.” Même quand il se tait, Didier Raoult continue de diviser.

A la séance d’investiture de @RenaudMuselier beaucoup d’invités dont Didier Raoult, très sollicité. pic.twitter.com/aYyfhzRbhx

Source: Lire L’Article Complet