Disparition de Lucas Tronche : des ossements trouvés dans le Gard sont examinés

Jeudi 24 juin 2021, Le Parisien a révélé que des ossements et des vêtements ont été retrouvés dans la région de Bangols-sur-Cèze, à un kilomètre du domicile de Lucas Tronche disparu en 2015.

Restez informée

Lucas Tronche a disparu à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, le 18 mars 2015. L’adolescent de quinze ans n’avait plus donné de nouvelles en fin d’après-midi. Il devait se rendre à la piscine en bus. Un bus qu’il n’a jamais pris. Dans les jours qui ont suivi sa disparition, les autorités ont organisé des battues autour du domicile des parents de Lucas Tronche, en parallèle de l’enquête visant à le retrouver. Un hélicoptère et des équipes cynophiles avaient participé aux recherches, sans succès. Lundi 7 juin 2021, Nathalie Renoux et Julien Courbet ont tenté de glaner des indices sur cette disparition dans l’émission Appel à témoins. Une véritable “opportunité” pour la maman de l’adolescent, présente en direct avec son mari sur le plateau. “Avec M6, il y a une chance de toucher des personnes qui connaîtraient un élément qui nous a échappé, qui l’ont vu quitter la maison ou croisé. Ce prime-time permettra de reparler de lui, il y aura du bouche-à-oreille, peut-être que cela débloquera quelque chose”, a-t-elle expliqué dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, le même jour.

Lucas Tronche : des indices retrouvés à moins d’un kilomètre de son domicile

Jeudi 24 juin 2021, nos confrères du Parisien ont révélé que l’enquête sur sa disparition avait connu un rebondissement. En effet, des ossements et des vêtements “qui pourraient appartenir à Lucas Tronche” ont été retrouvés. Les vêtements auraient été retrouvés en morceaux. Ces derniers ressemblent à la doudoune que portait le jeune homme lors de sa disparition. A aussi été retrouvé un sac à dos “similaire à celui de Lucas Tronche“, a rapporté Eric Maurel, le procureur de Nîmes.

Une fois avoir mis sous scellé les ossements et les bouts de vêtements retrouvés dans la région de Bagnols-sur-Cèze, les forces de l’ordre en charge de l’enquête les ont soumis à l’expertise. “Des examens médico-légaux et si possible génétiques des ossements seront réalisés, a affirmé Eric Maurel, le procureur de Nîmes, comme le rapporte Le Parisien. Mercredi 23 juin 2021, nos confrères de l’AFP confirment ces informations et précisent que les ossements et vêtements ont été retrouvés dans un endroit isolé de la campagne, “entre un mas et une paroi rocheuse“. Ils étaient à moins d’un kilomètre du domicile de Lucas Tronche.

Source: Lire L’Article Complet