Disparition d’Estelle Mouzin : pourquoi les recherches ont été brusquement stoppées

Comme l’a dévoilé Le Nouveau Détective, ce mercredi 2 juin, les dernières recherches faites dans les bois d’Issancourt-et-Rumel en vue de retrouver Estelle Mouzin ont été arrêtées. Découvrez pourquoi…

Terrible nouvelle dans la disparition d’Estelle Mouzin. Comme l’a précisé le Nouveau Détective dans ses colonnes ce mercredi 2 novembre, les récentes recherches faites dans le bois d’Issancourt-et-Rumel (dans les Ardennes) ont été arrêtées. Pour rappel, la jeune fille a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes (en Seine-et-Marne), alors qu’elle rentrait de l’école. Une disparition inexpliquée depuis plus de 19 ans…

« L’ultime campagne de fouilles s’est achevée le 11 octobre dernier« , ont rapidement fait savoir nos confrères dans leurs pages, avant de préciser ensuite que « la dépouille d’Estelle Mouzin […] est restée introuvable. » Des nouvelles peu concluantes pour les proches de la disparue qui cherchent encore à savoir ce qui lui est arrivé ce jour-là… Pourtant, une piste subsiste encore : celle que Monique Olivier (l’ex-épouse de Michel Fourniret) cache encore des secrets. Pour cause : elle avait accusé son ex d’avoir enterré le corps de la jeune fille dans ces mêmes bois « sans jamais aiguiller précisément les enquêteurs« , a ajouté Maître Seban, l’avocat de la famille.

Monique Olivier : complice de Michel Fourniret ?

Lors d’une entrevue accordée au Point, en septembre 2021, Didier Seban – avocat de la famille Mouzin – avait partagé quelques précisions sur la disparition d’Estelle. D’après ses dires, Monique Olivier sait où se situe le corps de la jeune fille. Elle « parle, mais se refuse à donner des précisions nouvelles, des détails, on a l’impression malgré tout qu’elle reste une manipulatrice« , avait-il fait savoir.

D’après lui, Monique Olivier aurait – tout comme Michel Fourniret – eu un rôle actif dans cette disparition. « Elle est la coauteure, avec Michel Fourniret, des crimes qu’on connaît et donc, tout en promettant qu’elle fait tout, qu’elle veut nous aider, il y a des secrets qu’elle ne veut pas livrer« , avait-il déclaré, avant de préciser qu’elle « qu’il y a des éléments qu’elle veut garder pour elle« . Pourquoi ? « Parce qu’elle craint les questions sur sa participation, elle craint les questions sur d’autres crimes« , avait-il lâché.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Fourniret

Autour de

Source: Lire L’Article Complet