DJ Avicii : qui a hérité de sa fortune deux ans après sa mort ?

Avicii de son vrai nom Tim Bergling aurait eu 31 ans ce lundi 8 septembre 2020. Sachant que le DJ n’était pas marié et n’avait pas d’enfants, qui a hérité de sa fortune deux ans après sa mort ?

Voilà déjà plus de deux ans qu’Avicii est mort. Ne supportant plus le poids de la célébrité, le DJ suédois a en effet mis fin à ses jours le 20 avril 2018 durant ses vacances à Oman, en se tranchant les veines avec un tesson de bouteille. Ce lundi 8 septembre 2020, l’artiste aurait dû fêter son 31e anniversaire… et selon le journal suèdois Expressen, sa fortune est estimé à 22,4 millions d’euros. Très rapidement, la question de l’héritage s’est posée.

Avant sa mort, Avicii de son vrai nom Tim Bergling était en couple Tereza Kacerova, un mannequin tchèque de 25 ans. S’ils envisageaient de se d’avoir des enfants, les deux jeunes gens n’étaient pour autant pas mariés. Sur Instagram, la jeune femme avait d’ailleurs confié qu’il s’occupait très bien de son fils né d’une précédente union.
Accusée d’avoir voulu profiter de la fortune du DJ, Tereza Kacerova n’a jamais réclamé un centime de la fortune du DJ. Le DJ n’ayantpas rédigé de testament et face à l’absence d’héritier, les parents d’Avicii, Klas Bergling et Anki Lidén ont donc entièrement hérité de la fortune de leur fils.
Si les parents du DJ ont touché les 22,4 millions d’euros, ils ont utilisé cet argent pour créer la fondation Tim Bergling, une fondation destinée à faire de la prévention contre le suicide et à sensibiliser le public aux différentes maladies mentales. “Tim voulait faire la différence. Lancer une fondation à son nom est notre manière à nous d’honorer sa mémoire et de poursuivre ce qu’il avait commencé” ont déclaré les parents du défunt.
> A lire aussi : Avicii : son ex est accusée de l’avoir poussé au suicide, elle répond
Aliénor de la Fontaine 

Source: Lire L’Article Complet