Dorothée a 68 ans : Secrets, Drames et Amours de la star des enfants

Dorothée célèbre ses 68 ans ce 14 juillet ! (Re)découvrez tout ce que vous ne saviez pas sur Dorothée, l’animatrice qui a bercé tout une génération, de ses amours secrets à ses drames douloureux en passant par ses projets de comédie musicale…

Dorothée, aimée par un (célèbre) admirateur secret

Dorothée était aimée en secret par l’un de ses proches collègues… Patrick Simpson-Jones! Le membre du club Do’ a confié, bien des années après, qu’il était tombé sous le charme de l’icône de TF1, même si rien ne s’était jamais passé entre eux. “J’ai beaucoup aimé Dorothée, dans tous les sens du terme, on était très proches. J’étais amoureux d’elle, elle a sans doute été l’une des personnes les plus importantes dans ma vie. Je l’ai suivie sur TF1 et je garde un grand souvenir de cette période“, avait-il révélé à Gala.

Le 26 août 1997 : le jour le plus noir

C’est le 26 août 1997 que Dorothée enregistre (sans le savoir) sa dernière émission pour TF1. La production n’avait pas souhaité avertir l’animatrice de la fin de leur collaboration. Le soir même, alors qu’elle dînait avec le reste de l’équipe, elle a reçu un mystérieux coup de téléphone, lui annonçant une bien triste nouvelle. Sa mère venait de pousser son dernier soupir. Selon Gala, la mort de sa mère demeure à ce jour “son point faible” et la plus grande douleur de sa vie, qu’elle n’est jamais réellement parvenue à panser.

Pourquoi Dorothée n’a pas eu d’enfants

Si Dorothée était l’amie des moins de 12 ans sur le petit écran, elle n’a jamais eu d’enfants. La raison ? “C’était la carrière ou la vie de famille. J’ai privilégié la première. Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s’est pas fait, ne s’est pas fait, je l’ac­cepte“, a-t-elle concédé dans Gala.

Comédie musicale et film au cinéma ? Ce qui a failli arriver…

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Après son départ de TF1 à la fin de 1997, Dorothée n’est pas encore prête à passer de la lumière à l’ombre. L’héroïne des enfants nourrit l’espoir de concrétiser de nombreux projets tels qu’un film au cinéma qui serait écrit par Jean-Luc Azoulay, une performance dans une  comédie musicale ou encore la création d’une chaîne de télévision à son nom, qui aurait été baptisée Dorothée Channel. Malheureusement, aucun de ces projets n’a jamais vu le jour et l’animatrice a peu à peu disparu des radars.

Source: Lire L’Article Complet