Dorothée fête ses 68 ans : pourquoi la star du "Club Dorothée" ne fait plus de télévision

Le mercredi 14 juillet 2021, Dorothée fêtait son soixante-huitième anniversaire. Figure emblématique de la télévision des années 1980 et 1990, elle se fait pourtant très discrète depuis la fin de son émission Club Dorothée.

  • Dorothée

Elle a fait rêver des millions d’enfants entre 1977 et 1997. Dorothée, inoubliable animatrice des émissions cultes Récré A2 et Club Dorothée, fêtait ses 68 ans le mercredi 14 juillet 2021. Un anniversaire que l’ancienne animatrice préférée des tout petits a fêté dans la discrétion, fidèle à ses habitudes depuis la fin de son émission sur TF1. En effet, la sexagénaire se tient éloignée du PAF et ne gratifie ses fans que de rares apparences depuis la fin de l’émission, qu’elle animait avec Jacky, Ariane, Corbier et Patrick Simpson-Jones. Mais pour quelle raison celle qui avait fait un retour express en 2008 sur la chaîne de la TNT IDF1 n’a plus de programme télé en 2021 ? Cette question, de nombreux journalistes lui ont posée, et la réponse de l’animatrice, également chanteuse, a toujours été la même : par manque de proposition intéressante ! “La télévision me manque aussi, et j’attends le projet qui saura me séduire. Je marche au coup de cœur”, confiait-elle pourtant en mars 2020 à nos confrères de Télé 7 Jours.

Dorothée de retour dans une série de Jean-Luc Azoulay ?

Toutefois, depuis l’arrêt brutal du Club Dorothée en 1997, Dorothée n’est pas totalement à la retraite. Outre son immersion sur IDF1, elle avait présenté une émission de magie sur RTL9 en 2012 mais surtout, elle avait retrouvé la scène en 2010 lors de concerts exceptionnels donnés à l’Olympia puis à Bercy (devenu depuis l’Accor Hotel Arena). En 2019, c’est au cinéma, dans le film Nicky Larson et le parfum de Cupidon qu’elle faisait une apparition remarquée auprès de Philippe Lacheau et Élodie Fontan. Puis plus rien… Au début de l’année 2021, les irréductibles fans de Dorothée avaient pourtant eu une lueur d’espoir. Jean-Luc Azoulay, son producteur historique, avait annoncé à Télé-Loisirs : “Là, on travaille à la voir, peut-être, dans une série”. Des propos démentis dès le 14 février 2021 par la principale intéressée dans Le Parisien : “C’est ce que monsieur dit… J’ai été envahie de coups de téléphone, mais je n’ai rien vu venir. Il avait dit ça comme ça. Parfois, fignoler ne serait pas une mauvaise chose”.

Source: Lire L’Article Complet