Dr Gérald Kierzek : « Emmanuel Macron a eu plus d’intuition que certains epidémiologistes »

Le médecin urgentiste Gérald Kierzek a accepté de répondre aux questions de Gala.fr. Et de revenir sur la gestion de la crise par Emmanuel Macron

Gérald Kierzek s’est exprimé à plusieurs reprises à la télévision, sur TF1 ou LCI notamment, au sujet de la crise sanitaire du coronavirus. Pour Gala.fr, il a accepté d’évoquer la vaccination, la mise en place du pass sanitaire, mais aussi la gestion de la crise par le gouvernement, surtout par Emmanuel Macron. Souvenez-vous, il y a plusieurs mois, le président de la République avait été qualifié de premier épidémiologiste de France sur un plateau télévisé.

De quoi faire sourire Gérald Kierzek ?Quand je regarde cet épidémiologiste premier, je trouve qu’il a eu plus d’intuition que les épidémiologistes de profession qui étaient sur les plateaux TV et qui disaient tout et leur contraire,” assure-t-il. Celui qui a dénoncé le “toujours plus” de certains médecins, et qui ne se dit “pas macroniste“, semble partager certaines intuitions du chef de l’Etat.

Un président au contact avec les professionnels de santé

Lors de cet entretien, nous avons évidemment demandé au Dr Gérald Kierzek s’il avait été en contact avec Emmanuel Macron, comme avait pu l’être Didier Raoult à plusieurs reprises durant la crise. “Le président récupère des informations de plein de gens, et heureusement,” nous rétorque-t-il. Et d’ajouter : “Il a eu de l’intuition, a su écouter et a fait du ‘en même temps sanitaire’ intelligent.”

L’intégralité de l’interview de Gérald Kierzek est à retrouver sur Gala.fr :

Crédits photos : IBO/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet