Du favoritisme dans "Koh-Lanta, la légende" ? Denis Brogniart met les choses au clair

Alors que la prochaine saison All-Stars de Koh-Lanta sera lancée mardi 24 août 2021 sur TF1, Denis Brogniart a accordée une interview à Télé-Loisirs dimanche 22 août 2021, dans laquelle il écarte tout favoritisme durant le tournage de cette édition.

  • Denis Brogniart

Le lancement de l’édition anniversaire célébrant les 20 ans de Koh-Lanta approche à grands pas sur TF1. Réunissant 20 aventuriers parmi les plus emblématiques du programme, la saison baptisée Koh-Lanta, la légende sera diffusée chaque mardi en prime time, à partir du 24 août 2021. Fidèle au poste depuis qu’il a pris la succession d’Hubert Auriol lors de la 2ème saison de l’émission en 2002, Denis Brogniart officiera une nouvelle fois à la présentation de cette édition All-Stars, qui verra s’affronter notamment Claude Dartois, Clémence Castel, Cindy Poumeyrol, ou bien encore Clémentine Jullien.

Si l’animateur du programme côtoie certains participants en dehors de Koh-Lanta, hors de question de favoriser un candidat au détriment d’un autre aventurier. C’est en tout cas ce que Denis Brogniart a affirmé au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs dimanche 22 août 2021. “Ce n’est pas comme une saison traditionnelle car je tutoie ces aventuriers dans la vie. Mais la force de Koh-Lanta dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Dès que je leur annonce une épreuve d’immunité par exemple, c’est terminé“, a expliqué celui qui a récemment reçu un hommage de la part de l’unique double vainqueur de Koh-Lanta : Clémence Castel.

Parfois les aventuriers me mettent presque les larmes aux yeux

Aucun passe-droit, pas de tutoiement, rien ! J’ai cette expérience et cette distance avec eux. Il le faut pour que mon rôle soit garanti. Je suis plus dur avec ceux que je connais le mieux. Car la force : c’est le programme. Même les affinités de départ passent après le sport et leur esprit de compétition“, a ajouté Denis Brogniart. Si la production de Koh-Lanta a redoublé d’inventivité pour surprendre les candidats de cette saison anniversaire, l’animateur a avoué avoir lui-même été surpris durant le tournage de cette édition spéciale 20 ans, qui s’est déroulée en Polynésie Française. “Koh-Lanta est un révélateur de surprises et d’émotion. Parfois les aventuriers me mettent presque les larmes aux yeux. La chair de poule, c’est sûr !“, a dévoilé le présentateur emblématique de l’émission, qui ne compte pas laisser sa place de sitôt.

Source: Lire L’Article Complet