Edouard Philippe : ses rares confidences au sujet de ses enfants

Jeudi 9 septembre 2021, Gala dévoilera dans son nouveau numéro un extrait inédit du livre de Tugdual Denis La vérité sur Edouard Philippe. Dans cet ouvrage, l’homme politique et actuel maire du Havre a accepté de faire quelques confidences sur sa vie privée et en a profité pour dévoiler le grand regret qu’il a au sujet de ses enfants.

  • Édouard Philippe

Edouard Philippe est l’un des hommes politiques les plus appréciés des Français. Le maire du Havre a été désigné Premier ministre par Emmanuel Macron du lundi 15 mai 2017 au vendredi 3 juillet 2020, jour de l’annonce de sa démission. Une annonce qui avait fait l’effet d’une bombe au sein du gouvernement mais qui pour certains Français, n’est pas totalement anodine. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, de nombreux regards sont tournés vers Edouard Philippe au sujet de la présidentielle 2022. Une élection à laquelle il pourrait se présenter en 2027. Le maire du Havre serait en train de construire son propre parti politique comme l’ont annoncé nos confrères de Franceinfo mercredi 8 septembre 2021. Edouard Philippe enchaîne donc les différents projets en ce moment et ces derniers ne cessent d’intriguer et d’intéresser. Pour preuve, le journaliste Tugdual Denis, sortira son nouveau livre La vérité sur Edouard Philippe jeudi 9 septembre 2021.

“Sarah ne me reconnaît plus quand elle me voit”

Et dans l’ouvrage, l’homme politique a accepté de se confier à cœur ouvert. Le magazine Gala a dévoilé quelques extraits inédits dans son numéro du jeudi 9 septembre 2021. Edouard Philippe, d’ordinaire très discret sur sa vie privée et plus précisément sur sa relation avec sa femme Edith Chabre avec qui il est marié depuis 2002, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa famille. Le maire du Havre est père de trois enfants, Anatole (18 ans), Léonard (16 ans) et Sarah (11 ans) et il semblerait que ces derniers ne soient pas toujours très à l’aise avec la notoriété de leur père. Comme l’écrit Tugdual Denis dans son livre, la famille a préféré rester vivre dans le 9ème arrondissement de Paris plutôt que de poser leurs bagages à Matignon lorsqu’Edouard Philippe était Premier ministre. Dans la suite de leur entretien, Edouard Philippe lui a ensuite fait part de son grand regret vis-à-vis de ses enfants, à savoir ne pas passer assez de temps avec eux. Un regret qu’il avait déjà abordé dans le documentaire Edouard, mon pote de droite : “Sarah ne me reconnaît plus quand elle me voit. Elle dit: ‘Bonjour Monsieur’, c’est quand même un peu embêtant…” avoue-t-il en plaisantant.

Source: Lire L’Article Complet