Élisabeth Borne transgresse une règle primordiale de l’Assemblée nationale : ces images qui agacent

Sur Instagram, jeudi 21 juillet, Brut a dévoilé une vidéo sur laquelle Élisabeth Borne commet un interdit. Une transgression qui a révolté un bon nombre d’internautes.

Une habitude qui pourrait lui apporter quelques soucis. Mardi 19 juillet, Élisabeth Borne était présente à l’Assemblée nationale. Seulement, comme l’a précisé Brut, sur Instagram ce jeudi 21 juillet, la Première ministre a été filmée à son insu. Dans les images dévoilées par le média, les internautes ont pu constater que cette dernière vapotait, sous son masque, au sein de l’hémicycle.

Une liberté prise par Élisabeth Borne mais qui est cependant interdite puisque comme le précise l’article L3513-6 du Code de la santé publique, il est formellement interdit par la loi « de fumer dans les lieux à usage collectif. » Un acte qui pourrait lui coûter 68 euros d’amende. Pourtant, en commentaires du post, plusieurs internautes se sont montrés exaspérés par cela. À commencer par Marion Cotillard qui n’a pas caché son agacement. « Mais merde !« , a commenté l’actrice. « Ils votent nos lois qu’ils ne respectent pas« , peut-on encore lire en commentaire.

A post shared by Brut (@brutofficiel)

>> PHOTOS – Élisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images

Élisabeth Borne, récidiviste ?

Par le passé, Élisabeth Borne a souvent été aperçue en train de vapoter à l’Assemblée nationale lorsqu’elle était ministre du Travail. Un comportement qui agaçait déjà un bon nombre de ses collaborateurs. « Sympa la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion Élisabeth Borne qui vapote tranquillement pendant que je lui pose une question dans l’hémicycle…« , avait rapporté Maxime Minot, avant de poursuivre : « Le Nouveau Monde est vraiment particulier…« 

Contactés par les équipes de CheckNews (Libération) en février dernier, l’Assemblée nationale et le Sénat avaient d’ailleurs partagé leurs réglementations sur le sujet. À nos confrères, ces derniers avaient confirmé qu’il est effectivement « interdit de fumer dans l’hémicycle, l’interdiction s’appliquant à la cigarette électronique« .

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Elisabeth Borne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet