Elise Lucet : maman solo, elle se confie sur la relation qu'elle entretient avec sa fille

Elise Lucet est sortie de sa réserve naturelle concernant sa fille, Rose, dans Femmes de télé, le podcast de Télé-Loisirs. L’occasion pour la journaliste d’évoquer son rôle de mère et la chose qu’elle n’a jamais ratée avec sa fille.

  • Élise Lucet

Elise Lucet est de nature discrète concernant sa vie privée et sa fille. Mais pour Femmes de télé, le podcast de Télé-Loisirs, elle a décidé de sortir de sa réserve. Mère d’une jeune fille de bientôt 14 ans, Rose, la journaliste n’a pas eu d’autres choix que de l’élever seule à la suite du décès de son mari. “Les circonstances de la vie ont fait que j’ai dû élever ma fille seule assez tôt“, a-t-elle confié avant d’assurer qu’il n’a pas été tous les jours faciles de concilier son rôle de mère avec son travail de journaliste. “Personne n’est la mère idéale. Il faut se déculpabiliser. J’ai mis des ‘hola’ assez claires sur les soirées et les week-end (…) J’ai expliqué à mes équipes que je pouvais travailler très tôt le matin, jusqu’à 19 heures le soir. Je leur ai dit qu’ils pouvaient me déranger après 19 heures mais si seulement cela été important et que cela ne pouvait pas attendre le lendemain“, a-t-elle encore expliqué.

Elise Lucet ne pourrait pas être une femme au foyer

Même si Elise Lucet a toujours été très prise par son travail, elle estime avoir tout de même été présente pour sa petite Rose, qui avait besoin d’elle. “Je n’ai jamais raté un seul coucher. J’ai jamais raté ce moment du dîner, du coucher, ce moment où on raconte la petite histoire et je ne le rate toujours pas aujourd’hui même si elle est grande ! Je lui demande comment s’est passée sa journée, ce qu’il s’est passé au collège“, a raconté la présentatrice de Cash Investigation. Pour donner des exemples de son implication dans la vie de sa fille, elle a assuré connaître le nom de ses copains ou de ses profs. “Bien sûr, je ne suis pas la mère parfaite. Elle a déjà pu me dire ‘maman, il y a des femmes qui ne travaillent pas et qui s’occupent de leurs enfants à plein temps’. Moi je ne suis pas cette femme là ! Si j’étais à la maison je pense que je serai insupportable !” Nul doute que pour Rose, elle est la mère parfaite qui lui apporte tout l’amour dont elle a besoin.

A lire aussi : Mamans solos: ces initiatives pour les soulager

Source: Lire L’Article Complet