Elizabeth Debicki, la révélation du "Tenet" de Christopher Nolan

À l’affiche de Tenet, le prochain film du génie Christopher Nolan, Elizabeth Debicki poursuit son ascension hollywoodienne.

C’est l’événement de l’été, l’une des sorties cinéma les plus attendues de l’année : trois ans après Dunkerque, Christopher Nolan revient avec un thriller d’espionnage, qui, à l’instar d’Inception et d’Interstellar, brouille les frontières de l’espace et du temps.

Un tremplin nommé Nolan

Si le mystère reste entier sur l’intrigue de Tenet, que le cinéaste tient à garder secrète, il est ici question pour John David Washington (fils de Denzel) d’empêcher le chaos d’envahir notre monde. Robert Pattinson, la Française Clémence Poésy et Elizabeth Debicki l’accompagnent dans cette périlleuse mission. «Je n’aurais pas pu tirer meilleure carte : j’ai grandi en regardant les films de Christopher Nolan», explique l’Australienne, qui incarne l’épouse de Kenneth Branagh, personnage complexe de cette superproduction spectaculaire. «Quand vous voyez un film de Nolan, vous ne savez vraiment pas où il vous emmène. Je ne sais pas ce que cela dit de moi, mais je vis justement pour cela : être jetée dans un abîme et laisser l’histoire se construire sous mes yeux au fur et à mesure.» Révélée dans Gatsby et Les Veuves, mais aussi sur scène dans Les Bonnes, aux côtés d’Isabelle Huppert et de Cate Blanchett, l’actrice obtient à 30 ans le rôle qui devrait la hisser parmi les stars les plus courtisées à Hollywood.

Tenet, de Christopher Nolan, avec John David Washington, Elizabeth Debicki, Robert Pattinson… Sortie le 26 août.

Source: Lire L’Article Complet