Elizabeth II apparaît en public avec une canne pour la première fois depuis 2004

C’est une première depuis 2004. Elizabeth II a été aperçue en public en train de marcher avec une canne, le 12 octobre. Âgée de 95 ans, la monarque multiplie les engagements publics ces derniers jours, six mois après la mort de son époux, le prince Philip.

  • Première apparition d’Elizabeth II depuis la mort de Philip : sa broche hommage à son époux disparu
  • Obsèques du prince Philip : pourquoi Elizabeth II était-elle seule face au cercueil de son époux ?

Première depuis 2004

Le 12 octobre, Elizabeth II est sortie de sa voiture avec un accessoire inhabituel. Pour la première fois, la souveraine a marché à l’aide d’une canne. D’après l’AFP, elle n’en avait plus utilisé depuis 2004, à la suite d’une opération du genou. 

Très souriante et portant un ensemble bleu, la mère du prince Charles a participé à une célébration à l’abbaye de Westminster pour marquer le centenaire de la Royal British Legion, un organisme de soutien aux vétérans de l’armée britannique. Pour l’occasion, elle était accompagnée de son unique fille, la princesse Anne du Royaume-Uni.

Elle n’est pas arrivée par l’entrée principale de l’abbaye, mais par une porte située sur le côté afin de raccourcir son trajet. 

D’après Rebecca English, spécialiste de la famille royale pour Daily Mail, la canne a été utilisée pour des raisons de « confort », mais pas pour une raison médicale. « C’est quelque chose que nous pourrions commencer à voir davantage en public, je pense. Elle a 95 ans, bien sûr. Et l’entrée de l’abbaye de Westminster est pavée et inégale », ajoute la journaliste.

Six mois sans le duc d’Edimbourg

Ces derniers jours, Elizabeth II enchaîne les apparitions publiques, six mois après la mort du prince Philip. Le 2 octobre, elle a pour la première fois fait une brève allusion publique à son époux, décédé le 9 avril. 

« J’ai déjà parlé de mon affection profonde et durable pour ce pays merveilleux et des nombreux souvenirs heureux que le prince Philip et moi avons toujours gardés de notre temps passé ici », a-t-elle déclaré à l’ouverture du parlement écossais, à Edimbourg, le 2 octobre.

Elle fêtera ses 70 ans de règne le 6 février 2022. 

  • Une rose pour Philip : l’hommage touchant d’Elizabeth II à son défunt mari
  • À la mort d’Elizabeth II, le prince Charles pourrait-il abdiquer pour William ?

Source: Lire L’Article Complet