Elizabeth II désormais interdite d’apéritif par ses médecins

Pour préserver sa santé et rester le plus longtemps possible à la tête de l’Angleterre, Elizabeth II a reçu une nouvelle directive de ses médecins : stopper l’alcool, dont son verre d’apéritif quotidien.

C’est la fin d’une ère. Après avoir été vue en s’appuyant sur une canne lors d’événements officiels, la reine Elizabeth a dû se plier à une nouvelle règle établie par ses médecins : oublier son verre de Martini quotidien. Et plus largement, selon Vanity Fair, la Reine devrait renoncer à l’alcool pour maintenir sa santé de fer, à l’exception, bien sûr, de quelques occasions particulières. « Ce n’est pas vraiment un gros problème pour elle, elle n’est pas une grande buveuse, mais il semble injuste qu’à ce stade de sa vie, elle doive renoncer à l’un des très rares plaisirs », a confié un ami de la famille au magazine.

Selon une source au sein de Buckingham Palace, Elizabeth II avait ses petites habitudes, elle aimait particulièrement le Martini, boisson également favorite de son fils, le prince Charles, mais aussi un verre de vin doux au moment du repas. Désormais : « L’alcool a disparu, ses médecins veulent s’assurer qu’elle est aussi en forme et en bonne santé que possible », a assuré une seconde source à Vanity Fair. Un « verre du soir », qui va probablement lui manquer, surtout en l’absence du prince Philip, décédé en avril dernier.

Avec modération

Bien que la grand-mère des princes Harry et William ait ses petites habitudes alcoolisées, un ancien chef cuisinier du palais royal a confirmé au magazine que les verres d’alcool n’accompagnaient pas la Reine toute la journée. Darren McGrady, au service de la famille de 1982 à 1993, a confirmé au magazine qu’Elizabeth II s’accordait rarement un verre au déjeuner, mais appréciait de temps en temps un – petit – verre de vin allemand au dîner, avec son Martini du soir. Des petites habitudes que la monarque qui fêtera son jubilé l’année prochaine devra vite oublier.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet