Elizabeth II en deuil : la reine perd une personne chère à son cœur

Elizabeth II a appris le décès de Lady Farnham, l’une de ses dames de chambre. La Souveraine a été grandement attristée par la nouvelle, comme l’ont rapporté nos confrères du Daily Mail le 2 janvier.

Nouveau coup dur pour Elizabeth II. Après la disparition en avril dernier de son cher et tendre, le prince Philip, Sa Majesté est une nouvelle fois en deuil. Quatre jours seulement après Noël, la monarque a ainsi pris connaissance de la disparition de Lady Farnham, 90 ans, dame de chambre de la reine depuis 1987, mais aussi amie de cette dernière. Une information rapportée par le Daily Mail dimanche 2 janvier, précisant que Lady Farnham a accompagné la mère du prince Charles pour des événements de la plus haute importance à l’image de son jubilé de diamant en 2012.

Lady Farnham a été l’épouse de Barry Maxwell, le douzième Baron Farnham, décédé en 2001. Comme l’ont rapporté nos confrères du quotidien britannique, une source royale a déclaré au Telegraph que cette disparition était une véritable épreuve pour Elizabeth II : C’est très triste pour la Reine. Tout le monde aimait Lady Farnham, elle était toujours de très bonne humeur. C’était aussi une femme très chic et distinguée.” Pour rappel, ce sont plus de 1 000 personnes qui travaillent quotidiennement aux côtés de la reine à Buckingham. Un personnel dont Sa Majesté a souvent souligné les bons et loyaux services.

> Découvrez en images l’année noire d’Elizabeth II

Le deuil d’une seconde fidèle

Quelques semaines avant la disparition de Lady Farnham, Elizabeth II avait appris le décès d’une autre de ses fidèles collaboratrices : la Duchesse de Grafton. Âgée de 101 ans, elle aussi a été amie avec la souveraine tout en occupant anciennement le poste de maîtresse de la garde-robe, une fonction attribuée aux dames les plus âgées de la cour britannique.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet