Elizabeth II parle pour la 1ère fois publiquement du prince Philip depuis sa mort…

Elizabeth II a ouvert la sixième session du parlement écossais. Lors de son discours, elle a évoqué son défunt mari pour la première fois depuis le décès de celui-ci, survenu en avril dernier.

Samedi 2 octobre, la reine Elizabeth II, qui séjournait jusqu’alors dans son château de Balmoral, s’est rendue à Edimbourg, en compagnie de son fils aîné, le prince Charles et de l’épouse de ce dernier, Camilla Parker Bowles. Les membres de la famille royale ont assisté à l’ouverture de la sixième session du parlement écossais.

Durant cet événement la reine a prononcé un discours face aux députés écossais. Et pour la première fois depuis le décès de son époux, le prince Philip, survenu le 9 avril dernier à quelques semaines de son centième anniversaire, la reine d’Angleterre lui a rendu hommage de vive voix. “J’ai déjà parlé de mon affection profonde et durable pour ce pays merveilleux, et des nombreux souvenirs heureux que le prince Philip et moi avons toujours gardés de nos séjours ici, a-t-elle déclaré. Des propos rapportés par le Daily Mail, ce samedi 2 octobre. Si la reine a déjà de nombreuses fois salué la mémoire du duc d’Edimbourg via les réseaux sociaux ou les voies officielles, c’est bien la première fois qu’elle en parlait publiquement.

Une broche en hommage à l’Écosse

Lors de ce déplacement officiel, la reine avait opté pour une tenue entièrement vert émeraude qui lui allait à ravir. Un manteau qu’elle avait choisi d’accessoiriser avec une magnifique broche en diamant en clin d’œil au pays où elle se trouvait, comme l’a remarqué Hello ! La broche représentait un chardon qui n’est autre que le symbole de l’Écosse. Un bijou qu’Elizabeth II a porté à de nombreuses reprises lors de ses obligations dans le pays.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet