Elizabeth II « touchée » et « émue » : ce geste qui la bouleverse

Elizabeth II a reçu, il y a quelques semaines, un portrait “assez affreux” de son défunt mari, peint par une jeune Anglaise. La reine a tout de même tenu à envoyer une lettre à l’auteur du tableau afin de la remercier.

Honor Morisson a 23 ans, et elle a été particulièrement touchée par la mort et les funérailles du Duc d’Edimbourg, en avril dernier. La jeune femme a alors décidé de peindre un portrait du prince Philip, comme le rapporte le Mirror, ce mardi 27 juillet. Un travail dont elle n’a pas été satisfaite : Il avait l’air un peu effrayant et j’avais l’impression qu’il me regardait. Je ne le voulais plus, mais je ne voulais pas le mettre à la poubelle.” L’Anglaise a alors posté une vidéo sur TikTok indiquant que si elle obtenait plus de 1 000 likes, elle enverrait le tableau au palais de Buckingham. La vidéo est devenue virale et la jeune femme a donc respecté son engagement en faisant parvenir le fameux portrait raté du prince Philip à la reine. “Je l’ai envoyé en mai et il y a eu un silence depuis”, rapporte l’artiste.

Il y a quelques jours, Honor Morisson a reçu une lettre provenant du palais de Buckingham. Elle s’est alors filmée en ouvrant le courrier. Dans l’enveloppe se trouvait une photo du duc d’Edimbourg ainsi qu’une lettre personnalisée d’Elizabeth II. “La reine souhaite que je vous écrive et vous remercie beaucoup pour votre message de sympathie et pour le charmant tableau que vous avez envoyé à la mort du mari bien-aimé de Sa Majesté, le duc d’Édimbourg, était-il écrit dans le courrier. La reine a été profondément touchée par les messages qu’elle a reçus du monde entier et est très reconnaissante pour votre soutien attentionné à Sa Majesté en ce moment en lui envoyant votre aimable cadeau.” Cette seconde vidéo d’Honor Morisson ouvrant le courrier qu’elle a reçu de la part d’Elizabeth II, qui s’apprête à passer ses vacances estivales au Château de Balmoral, a été visionné plus 1,7 million de fois et de nombreux internautes ont également été surpris que la reine ait pris le temps de répondre à la jeune femme.

Honor Morisson : “Je suis vraiment honorée et reconnaissante”

“C’est dingue”, a déclaré la jeune femme dans les colonnes du quotidien. “Je suis juste vraiment honorée et reconnaissante, a-t-elle indiqué. C’est incroyablement touchant et je n’attendais rien en retour.” En envoyant son tableau, Honor Morisson n’avait même pas imaginé qu’il serait vu par la reine. “Je pensais qu’envoyer un gros colis à Buckingham Palace aurait l’air un peu louche et qu’il finirait par être détruit”, a-t-elle reconnu. Et de conclure : “Je suis juste vraiment surprise et c’est l’une de ces choses que je garderai pour toujours et que je ne manquerai pas de raconter à mes petits-enfants dans les années à venir.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet