Elizabeth II « touchée » par le Megxit : « Elle a tenté de calmer le jeu »

Dans les colonnes du Figaro, ce 12 janvier, l’historien Jean des Cars s’est confié au sujet du règne d’Elizabeth II. Affectée par le départ de Meghan Markle et du Prince Harry, la reine d’Angleterre a toutefois « tenté de calmer le jeu« …

Ces dernières années, le quotidien d’Elizabeth II a connu de nombreux bouleversements. Une série de péripéties au sujet desquelles l’historien français Jean des Cars s’est confié lors d’un entretien à nos confrères du Figaro, ce mercredi 12 janvier. Au sujet du départ et du scandale autour du Megxit, ce dernier a dévoilé le rôle crucial qu’à eu la reine d’Angleterre suite à ce scandale.

La polémique provoquée par Harry et Meghan la touche certainement. Elle a tenté, à plusieurs reprises, de calmer le jeu”, explique l’expert de la famille royale. Avant de poursuivre, au sujet du mauvais timing des événements : “Mais ces deux prétendues victimes sont intervenues au pire moment : la crise sanitaire, un Brexit difficile, le scandale du prince Andrew et, par-dessus tout, l’hospitalisation du prince Philip.”

Elizabeth II est-elle rancunière ?

Le départ du prince Harry et de Meghan Markle a non seulement fait couler beaucoup d’encre à travers le monde, cela a également créé une certaine rancune chez Elizabeth II. Pour preuve, en décembre dernier, lors de son traditionnel discours de Noël, la monarque de qui fêtera prochainement son jubilé de platine, avait omis de mentionner le nom du duc et de la duchesse de Sussex. Une rancœur précédemment mise en avant dans le média The Sun, qui serait due aux accusations de racisme que ces derniers avaient évoquées en Mars dernier auprès d’Oprah Winfrey.

Pour rappel, Meghan Markle et le prince Harry avaient fait part de nombreuses remarques prononcées par un membre de la famille royale au sujet de la couleur de peau de leurs enfants. Une terrible révélation que le couple avait de prime abord souhaitée garder secrète. À ce jour, ces derniers n’ont toujours pas encore révélé l’identité de la personne qui est à l’origine de ces dites remarques…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet