Elizabeth Il : après son hospitalisation, elle brise le silence et rend hommage au prince Philip

Ce lundi 1er novembre, la reine Elizabeth II s’est exprimée à l’occasion de la COP26 qui a lieu à Glasgow en Écosse. Très discrète depuis son hospitalisation, la monarque a multiplié les hommages à son défunt époux, le prince Philip, lors de cette nouvelle allocution.

C’est une prise de parole qui n’est pas passée inaperçue. Ce lundi 1er novembre, la reine Elizabeth II, qui est toujours en convalescence suite à son hospitalisation, s’est exprimée publiquement dans une vidéo publiée sur ITV News et relayée sur Twitter. Profitant de l’ouverture de la COP26 à Glasgow, où se sont rendus son fils Charles, mais également son petit-fils William et son épouse Kate Middleton, la monarque a prononcé un discours durant lequel elle a multiplié les hommages au prince Philip, décédé le 9 avril dernier. « C’est une source de grande fierté pour moi que le rôle principal joué par mon mari pour encourager les gens à protéger notre planète fragile se perpétue grâce au travail de notre fils aîné Charles et de son fils aîné William« , a-t-elle déclaré lors de cette nouvelle allocution enregistrée dans le salon White Drawing du château de Windsor. Et d’ajouter : « Je ne pourrais pas être plus fière d’eux. »

En plus du fond, Elizabeth II a, comme toujours, pris grand soin de la forme. Ainsi, derrière elle, trônait une photo de son défunt époux prise dans la nature, sans doute à l’automne, si l’on en croit la couleur des feuilles. Si elle a mis à l’honneur le regretté duc d’Édimbourg dans son discours et dans le cadre choisi pour cette allocution, la mère du prince Andrew a également choisi de porter une broche symbolique, en diamant et rubis, qui lui aurait été offerte pour son mariage avec le prince Philip, comme l’ont rapporté nos confrères de People.

WATCH: The Queen’s message from this evening’s reception at #COP26

“It is a source of great pride to me that the leading role my husband played in encouraging people to protect our fragile planet, lives on through the work of our eldest son Charles and his eldest son William.“ pic.twitter.com/JDtafxUoE4

Ces dernières apparitions qui rassurent

En parallèle de cette allocution enregistrée à l’occasion de l’ouverture de la COP26, la monarque de 95 ans a été aperçue au volant de sa voiture, ce lundi 1er novembre, à Windsor, comme l’a rapporté The Sun. C’est la première fois que l’épouse du prince Philip est aperçue depuis son hospitalisation. Elle, qui n’a pu se rendre à la COP26 sur ordre de ses médecins, a été vue au volant de sa Jaguar, une partie du visage dissimulée par des lunettes de soleil et un foulard imprimé. Si son calendrier a été revu et allégé en raison de son besoin de repos, la reine Elizabeth II a l’air effectivement en forme. Des photos rassurantes.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet