Elsa Lunghini cash sur sa carrière de chanteuse : “Je me suis juré de ne jamais y retourner”

Si la jeune génération connaît Elsa Lunghini grâce à la série Ici tout commence, l’actrice se faisait simplement appeler Elsa quand elle était une chanteuse à succès dans les années 1980. Flash-back.

Elsa Lunghini n’était qu’une jeune adolescente de 13 ans quand elle est devenue numéro une du Top 50 grâce à son inoubliable tube T’en vas pas, la chanson-phare de la BO du film La femme de ma vie, qui a marqué toute une génération de spectateurs et de mélomanes. Le titre était alors resté huit semaines numéro un des ventes de singles et s’était s’écoulé à 1 300 000 exemplaires en France. On était alors en 1988, et deux ans plus tard, un autre tube lui permettait de caracoler une nouvelle fois en tête du hit-parade pendant six semaines : son duo avec Glenn Medeiros, Un roman d’amitié, qui avait également mis sous son charme le public français. Elsa, son nom de scène à l’époque, a ensuite sorti plusieurs albums qui ont plus ou moins bien marché, avant de se retirer progressivement de la scène musicale pour se tourner ensuite vers sa vraie passion, la comédie, à l’instar de sa tante Marlène Jobert et de sa cousine Eva Green.

Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours ce lundi 18 juillet, la comédienne de la série Ici tout commence indique ne pas avoir tiré un trait définitif sur sa carrière de chanteuse, ou du moins, qu’elle ne se « pose pas la question de cette façon pour le moment. » Elle précise : « La fiction a pris le dessus sur la chanson. Ce qui était le contraire quand j’ai commencé. » Pourtant, en 1981, à l’âge de sept ans et avant ses succès musicaux, Elsa Lunghini avait déjà succombé aux sirènes des plateaux en interprétant son premier rôle au cinéma dans le film Garde à vue de Claude Miller, aux côtés de Romy Schneider, Lino Ventura et Michel Serrault.

« Elle reviendra dans ma vie »

L’ancienne compagne du champion du monde de football Bixente Lizarazu explique pourquoi elle a arrêté de chanter : « J’ai connu des problèmes avec des maisons de disques et je me suis juré de ne jamais y retourner », avant d’ajouter : « Mais le métier a changé et la façon de faire la musique est différente aussi. Je n’ai pas tiré un trait pour autant sur la chanson. » Et de conclure : « Elle reviendra dans ma vie. »

Dans cette interview croisée avec sa partenaire d’Ici tout commence, Vanessa Demouy, cette dernière a tenu à rendre hommage à celle qui interprète sa sœur Clotilde dans la série de TF1 : « Avec Elsa, nous sommes sur la même longueur d’onde. C’est une très belle rencontre et j’apprends énormément à ses côtés. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Elsa Lunghini

Autour de

Source: Lire L’Article Complet