Emmanuel et Brigitte Macron, “deux clients normaux” au restaurant ? Les détails de leur dîner romantique à Rome

Emmanuel Macron avait besoin de décompresser. Selon les informations relayées, dimanche 31 octobre 2021, par La Repubblica, le chef de l’Etat a amené son épouse au restaurant à Rome. Et selon la propriétaire de l’établissement, le couple s’est comporté comme des « clients normaux ».

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Une chose est sûre, ce sommet du G20 organisé à Rome a été mouvementé pour Emmanuel Macron. Entre les tensions avec le Royaume-Uni et l’Australie, le chef de l’Etat avait décidé vendredi 29 octobre 2021 de s’octroyer une petite pause gustative avec son épouse Brigitte Macron. Après avoir visité l’exposition d’une photographe française à la Villa Médicis de l’Académie française de Rome, le président de la République a emmené sa femme au restaurant Otello a la Concordia, comme l’a révélé La Repubblica, dimanche 31 octobre. Et apparemment le couple présidentiel n’a pas fait de vague quant à sa venue. En effet, selon la propriétaire de l’établissement, Emmanuel et Brigitte Macron se sont comportés comme « des clients normaux ». Et pour cause, « pas de salle privée, Madame veut dîner au milieu des gens. Ils ont été accompagnés à une table dans le jardin d’hiver », a-t-elle expliqué à nos confrères.

Un repas romantique et une promenade dans les rues de Rome pour Emmanuel et Brigitte Macron

Oui mais voilà, c’était sans compter les touristes français présents à Rome. « Il y avait beaucoup de Français qui ont voulu montrer leur affection au président et à son épouse », a raconté la gérante du restaurant. A la fin du repas, le couple présidentiel a tenu à remercier tout le personnel de l’établissement et s’est éloigné pour pouvoir se promener dans les ruelles du centre historique de Rome. Une balade sous haute sécurité, puisque les gardes du corps du chef de l’Etat n’ont cessé d’entourer le couple. Toujours selon le quotidien italien, les deux tourtereaux se sont promenés à travers la via Condotti jusqu’à la fontaine de Trevi avant de regagner leur hôtel de la via Lombardia. Et apparemment le chef de l’Etat n’a pas été le seul à offrir une petite escapade à son épouse. En effet, le Premier ministre britannique Boris Johnson et sa compagne ont quant à eux dîné au Giulio passami l’olio, un restaurant romain traditionnel. Bien évidemment les deux chefs d’Etat n’ont pas mangé à la même table. Pas sûr que le repas aurait été autant romantique qu’avec Brigitte Macron !

Source: Lire L’Article Complet