Emmanuel Macron à Brégançon : SMS, coups de téléphone… il n’a pas lâché ses ministres !

Ce mercredi 24 août, Le Canard enchaîné a partagé sur le quotidien des membres du gouvernement cet été, et il n’est pas de tout repos ! Apparemment, Emmanuel Macron aurait suivi de près ses ministres, tout en étant en vacances.

Pas de repos pour les braves ! Si Emmanuel Macron a été désigné comme le président français le plus bosseur, ce n’est pas pour rien. Ce mercredi 24 août, dans Le Canard enchaîné, il est question du rythme de travail du président français et de ses ministres… qu’il ne lâche pas d’une semelle, même quand il est en vacances. Entre « jet-ski et canoë« , l’époux de Brigitte Macron s’enquiert des « capacités de stockage de gaz pour l’hiver, des incendies de l’été, du dossier de l’assurance-chômage« . Visiblement très investi, le leader n’a cessé de « bombarder de coups de téléphone ou de SMS ses ministres » depuis sa résidence d’État à Brégançon, rapporte Le Canard enchaîné.

Pour cause, Emmanuel Macron semble s’ennuyer bien vite en été. « Il est parti en vacances cinq ou six jours avant nous, et il a considéré qu’au-delà du 15 août, cela lui suffisait« , confiait au journal l’un de ses ministres, la veille. « Il était plus que temps que le président quitte Brégançon« , ajoutait aussi ce dernier, rappelant que chaque été, le président en fonction va séjourner dans cette résidence fortifiée à Bormes-les-Mimosas, dans le Var.

>> PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : ils restent fidèles aux traditions

Emmanuel Macron et ses balades nocturnes

De là à presser certains de ses ministres sur leurs dossiers, comme Gérald Darmanin ou encore Olivier Dussopt. Une pré-rentrée sur les chapeaux de roues donc, montrant une fois de plus que la fatigue, le président ne connaît pas. Logique donc que cette rigueur qu’Emmanuel Macron s’applique à lui-même, il l’applique aussi à ses équipes. Décrit comme « insomniaque » par bon nombre d’entre elles, l’ancien ministre de l’Économie fascine tout le personnel de l’Élysée depuis deux mandats présidentiels.

Habitué à se promener seul dans les rues de la capitale pour réfléchir, ou simplement à passer des appels, Emmanuel Macron donne une image bien « studieuse » de l’Élysée !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de


  1. Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet