Emmanuel Macron : cette étrange rencontre avec des journalistes

Ce vendredi 28 août, Emmanuel Macron recevra des journalistes à l’Elysée pour une session questions-réponses sur les dossiers de cette rentrée. Celle-ci ne sera ni filmée ni enregistrée.

Emmanuel Macron rencontrera la presse ce vendredi 28 août. Un moment qui se déroulera sans enregistrement vidéo ou audio. Comme le dévoile l’AFP -relayée par BFMTV- ce jeudi 27 août, le président de la République a convié les journalistes de l’Association de la presse présidentielle (APP), au sein de laquelle on compte plus de 200 membres, à une session questions-réponses sur les problématiques de cette rentrée particulière.

Entre autres, il évoquera les mesures pour éviter un rebond de l’épidémie de coronavirus et celles prises pour relancer l’économie. Parmi ces dernières, on trouve le plan de relance à 100 milliards qui devait être présenté ce mardi 24 août lors du Conseil des ministres mais dont l’annonce a finalement été reportée, passant au second plan face à l’augmentation des cas de Covid-19. Sa présentation sera faite neuf jours après la date annoncée initialement, ce jeudi 3 septembre, a annoncé Jean Castex dans une interview à France Inter.

La fin de ses vacances à Brégançon

Les choses sérieuses reprennent pour Emmanuel Macron, qui vient de rentrer de ses vacances au fort de Brégançon. Le chef d’Etat, qui n’assistera pas au mariage de Gérald Darmanin ce samedi 29 août, se consacre pleinement aux dossiers chauds de cette rentrée et retrouve ses homologues. Ce mercredi 26 août, il a reçu le président du Sénégal, Macky Sall, pour un déjeuner à l’Elysée. Ils ont notamment discuté de la situation d’un pays voisin au Sénégal, le Mali, qui a essuyé un coup d’état un peu plus d’une semaine auparavant. Une autre rencontre au sommet, plus discrète, l’attend ce vendredi 27 août.

Crédits photos : Christophe Simon / Pool / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet