Emmanuel Macron : la relation compliquée avec son père expliquée par une journaliste

Mardi 7 septembre 2021, dans L’heure des pros, la journaliste Anne Fulda est revenue sur la relation “froide” entre Emmanuel Macron et son père.

  • Emmanuel Macron

Dans l’ouvrage Tant qu’on est tous les deux, publié le mercredi 25 août 2021 aux éditions Flammarion, Gaël Tchakaloff lève le voile sur la relation fusionnelle entre Emmanuel et Brigitte Macron. Elle retrace alors toutes les étapes clefs de leur histoire d’amour, et ce, grâce aux témoignages de plusieurs proches. De leur rencontre au sein du lycée de la Providence à Amiens à la présentation aux familles en passant par les remarques désagréables reçues lors de l’élection présidentielle de 2017, Gaël Tchakaloff a réussi à se procurer de nombreuses anecdotes sur le couple présidentiel. Cette dernière revient, au passage, sur la relation entre le président de la République et ses parents.

Si Emmanuel Macron évoque souvent sa grand-mère qu’il surnomme “Manette”, ou encore sa mère, Françoise Noguès, il ne se confie que très rarement sur Jean-Michel, son père. Une information qui ne semble pas étonner la journaliste Anne Fulda. “J’avais interrogé le père, qui a une vision beaucoup plus froide, clinique et distancée sur son fils que sa mère”, a-t-elle confié le mardi 7 septembre 2021 dans l’émission L’Heure des pros.

Emmanuel Macron : son père le “regarde comme un OVNI”

D’après les affirmations d’Anne Fulda, Jean-Michel Macron, neurologue de profession, ne semble pas comprendre le tempérament du chef de l’État. “Il a un regard, presque une analyse clinique, quand il parle de son fils. Il le regarde comme un OVNI“, a-t-elle affirmé. Une relation sur laquelle Jean-Michel Macron est revenu, le 31 décembre 2020, dans les colonnes du Monde. Ce dernier décrivait l’époux de Brigitte comme étant un “un grand acteur, un séducteur”, avant de préciser que “c’est utile en politique”. Mais il n’en reste pas moins fier de l’aîné de ses enfants. “Emmanuel a réussi à faire ce qu’il voulait faire. Il est entré dans l’histoire de France, ce n’est pas rien”, avait-il déclaré.

Source: Lire L’Article Complet