Emmanuel Macron malmené : on lui jette un oeuf à la figure !

Ce lundi 27 septembre, Emmanuel Macron s’est rendu au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA) à Lyon. Alors qu’il déambulait dans les allées de l’événement, le président de la République a été la cible d’un jet de projectile, comme l’a rapporté Lyon Mag vidéo à l’appui.

Emmanuel Macron a encore une fois été pris pour cible. Trois mois après la gifle reçue lors de son déplacement dans la Drôme début juin, le président de la République a été victime d’une nouvelle agression lors de sa visite à Lyon ce lundi 27 septembre. Alors qu’il déambulait tranquillement dans les allées du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA), l’époux de Brigitte Macron a été la cible d’un jet de projectile. Dans une vidéo relayée par nos confrères de Lyon Mag, un jeune homme a tenté de lancer un oeuf en direction du chef de l’État. Celui-ci, qui était visiblement trop dur pour éclater, a rebondi sur l’épaule d’Emmanuel Macron. Malheureusement habitué à ce genre d’incident, le service d’ordre du président de la République a aussitôt maîtrisé l’auteur de ce geste contestataire, qui aurait crié « Vive la révolution ».

Toujours selon nos confrères, le locataire de l’Élysée a demandé à ses équipes de s’entretenir avec le jeune homme en question, qui serait âgé d’une vingtaine d’années, afin de « comprendre ses motivations. » « S’il a un truc à me dire, qu’il vienne« , aurait commenté le chef de l’Etat, selon des propos rapportés par Le Parisien. Et d’ajouter en s’adressant à ses équipes : « J’irai le voir après. Allez le chercher. » Si l’auteur des faits a été interpellé, évacué puis menotté, aucune information concernant ses motivations n’a pour l’heure été communiquée.

Au #sirha2021, @EmmanuelMacron victime d'un jet d'oeuf. Le projectile a rebondi sur l'épaule du Président de la République. Le jeune homme a été interpellé par le service d'ordre – IMAGES LYONMAG pic.twitter.com/n10POB2MEn

Emmanuel Macron a déjà été la cible d’un jet d’oeuf

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron, qui a déjà été giflé à Tain-L’Hermitage en juin dernier, est victime d’un jet d’oeuf. En 2017, il s’est rendu au Salon de l’Agriculture en tant que candidat à l’élection présidentielle. Là-bas, il a été visé par un oeuf qui est venu s’écraser sur son crâne. À l’époque, l’époux de Brigitte Macron a tenté de minimiser l’incident, en expliquant qu’il faisait partie du « folklore« .

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet