« Emmanuel Macron ne m’a jamais appelé » : Marc-Olivier Fogiel met les choses au clair sur sa relation avec le président de la République

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche de ce 4 avril, le directeur de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel fait le bilan depuis sa nomination et évoque sa relation avec le président de la République Emmanuel Macron.

Marc-Olivier Fogiel

Emmanuel Macron

Deux ans après sa prise de fonctions à la direction générale de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a accordé un long entretien au Journal du dimanche de ce 4 avril. De la concurrence avec CNews à la nouvelle série documentaire sur Xavier Dupont de Ligonnès en passant la stratégie en vue de l’élection présidentielle 2022 ou encore sa réponse à Jean-Jacques Bourdin… Le journaliste n’a éludé aucun sujet. “Je suis ultra-heureux d’avoir tout modifié sans rien modifier. La chaîne est très différente et, en même temps, personne n’est capable de dire en quoi. Je n’ai pas fait de révolutions : ce que j’aurais pu faire si j’avais fait preuve d’égotisme“, a-t-il déclaré, faisant ainsi un petit bilan depuis son arrivée en poste.

Marc-Olivier Fogiel a également répondu aux questions concernant sa relation avec l’Elysée et en particulier avec le président de la République, Emmanuel Macron. En effet, la chaîne BFMTV et l’Elysée ont connu quelques tensions, notamment lors de la crise des Gilets Jaunes. Mais il semblerait que leur lien se soit “normalisé” depuis. “Oui, totalement. Même si je trouve qu’on a fait porter un chapeau un peu large à notre chaîne”, admet-il. “Cette normalisation, tient-elle aux relations, que vous avez qualifiées de ‘fluides”, avec le couple Macron ?”, demande alors le journaliste du JDD. “Très sincèrement, je ne crois pas”, a-t-il affirmé. Et de poursuivre : “Je n’ai en tout cas rien fait en ce sens depuis deux ans. Emmanuel Macron ne m’a jamais appelé. Je sais en revanche qu’il regarde la chaîne. Sur les photos de lui à l’Élysée, il est toujours devant BFMTV”.

Emmanuel Macron aurait pu rejoindre RTL

Le journaliste et le locataire de l’Elysée se connaissent depuis plusieurs années. En 2014, Marc-Olivier Fogiel, qui était alors sur les antennes de RTL, avait même proposé un poste à l’ex ministre de l’Économie. En effet, l’animateur lui avait proposé de rejoindre l’équipe de son émission On refait le monde. Une décision qu’Emmanuel Macron a visiblement refusée, même s’il y avait songé.

Source: Lire L’Article Complet