Emmanuel Macron révèle le domaine dans lequel il n’est pas bon du tout

Lors de sa visite dans la Drôme, mardi 8 juin 2021, Emmanuel Macron a été à la rencontre d’apprentis hôteliers. L’occasion pour le chef de l’Etat de faire une confidence sur ses compétences en matière de cuisine.

  • Emmanuel Macron

Emmanuel Macron était très impressionné mardi 8 juin 2021, lors de sa visite au lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, dans la Drôme. En effet, alors que les jeunes apprentis étaient en pleine répétition générale pour des battles, comme dans Top Chef, organisées vendredi 11 juin, à de nombreuses reprises, le chef de l’Etat a fait part de sa grande admiration. “Je sais même pas comment ils font. Quand je regarde ça, ça me fait.. j’ai le stress pour eux“, a-t-il plaisanté comme le rapporte Voici. “Tout est chronométré, tu as l’impression qu’ils ne vont jamais finir, et d’un coup…“, a-t-il encore lâché avant de mimer le geste de lever ses mains. Un clin d’œil aux différentes émissions culinaires dans lesquelles le temps est compté. Seulement, pour Thierry Marx, qui était présent lors de la visite d’Emmanuel Macron, c’est cette “maîtrise du temps“, qui permet de distinguer “un cuisinier professionnel d’un cuisinier de loisir“.

Des constations qui ont poussées le mari de Brigitte Macron à révéler son manque de savoir faire dans le domaine de la cuisine. “Quand on est très lent, qu’on en met partout et que le résultat est improbable, on a peu de chances… Comme moi“, a-t-il encore confié en rigolant avant d’être coupé par Thierry Marx : “C’est un cuisinier de loisir“. Une séquence pleine d’humour qui a dû faire du bien au président de la République. Seulement, quelques minutes plus tard, à la sortie de cet établissement scolaire, il a été la cible d’un homme qui lui a mis une gifle.

L’agresseur d’Emmanuel Macron condamné à de la prison ferme

D’ailleurs, alors que l’agresseur d’Emmanuel Macron, Damien Tarel, a été immédiatement arrêté, il a été jugé jeudi 10 juin 2021 en comparution immédiate et a écopé d’une peine de 18 mois de prison dont quatre mois fermes, avec mandat de dépôt. Damien Tarel fera donc sa première nuit en prison dès jeudi soir. Une fois cette peine purgée, il devra faire face à un sursis probatoire de 2 ans, avec privation des droits civiques durant 3 ans, une interdiction de détenir des armes pendant 5 ans et une obligation de recevoir des soins psychologiques

A lire aussi : “Top Chef 2021” : pourquoi le gagnant, Mohamed, n’a pas remporté les 100.000 euros ?

Source: Lire L’Article Complet