Emmanuel Macron taquin : sa petite blague à Kylian Mbappé

En visite à Clairefontaine ce jeudi 10 juin, à l’aube du lancement de l’Euro, Emmanuel Macron a présenté ses excuses à Kylian Mbappé après une blague faite en compagnie des YouTubeurs Mcfly et Carlito.

Fin mai, les YouTubeurs Mcfly et Carlito faisaient le buzz en dévoilant une vidéo avec Emmanuel Macron tournée au sein du Palais de l’Elysée. Le duo comique et le président ont joué aux jeux des anecdotes. Chacun devait démêler le vrai du faux. Et à ce petit jeu, le chef de l’Etat a tout fait pour se montrer persuasif. Il a ainsi tenté de faire croire qu’il s’occupait de la carrière de Kylian Mbappé et que celui-ci allait être transféré du PSG à l’OM. Allant jusqu’au bout de sa supercherie, il n’avait pas hésité à passer un coup de fil à l’attaquant du PSG.

Surpris, Kylian Mbappé avait évidemment démenti. En visite à Clairefontaine ce jeudi 10 juin, Emmanuel Macron est revenu rapidement sur cette vidéo et a présenté ses excuses au footballeur. “Pardon pour ton transfert,” a lancé celui qui a été giflé lors d’un bain de foule dans le Lot, comme cela a été repéré par L’Equipe. “Non, ça va, ça passe,” a répliqué Kylian Mbappé, avant que Emmanuel Macron ne lui fasse des compliments : “Vous avez bien défendu les couleurs, donc c’est passé avec tout le monde.”

Faites-nous encore rêver ! #EURO2020 pic.twitter.com/fkfwEMaEe5

Une vidéo polémique

La collaboration entre Mcfly et Carlito et Emmanuel Macron a fait grandement polémique. Sur le plateau de L’Heure des pros, Jean Messiha avait qualifié la séquence vidéo de “gênante”, assurant au passage que “Mcfly et Carlito sont un peu les idiots utiles du macronisme”. De son côté, Yannick Jadot avait estimé dans Questions politiques : “Ce n’est pas en faisant des clips d’influenceurs qu’on va aider les jeunes, ni dans leurs difficultés sociales, ni dans leurs aspirations.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet