En Famille : Yves Pignot (Jacques) raconte le tournage chargé de la série après le confinement

De retour sur M6 depuis ce lundi 29 juin, En famille a été – comme bien d’autres séries – impactées par la crise sanitaire. La saison n’ayant pas été entièrement tournée au moment du confinement, il a fallu que tout le monde reprenne à un rythme plus soutenu.

Yves Pignot

Après Scènes de ménages, place à En famille ! La série est de retour depuis ce lundi 29 juin pour égayer les débuts de soirée de M6 avec une salve d’épisodes inédits. L’occasion de retrouver les personnages que le public apprécie tant, mais aussi d’en découvrir de nouveaux : pour cette neuvième saison, la production a fait appel à des comédiens parfois déjà connus du grand public. C’est ainsi que les téléspectateurs peuvent notamment se délecter du talent comique d’Armelle, qui avait tant fait rire le public de Caméra Café. Si les nouveaux épisodes d’En famille sont arrivés pile à temps pour l’été, c’est en partie grâce à la détermination de toute son équipe, qui a dû faire face comme bien d’autres à la crise sanitaire. Car comme l’a confié Yves Pignot, l’interprète de Jacques Le Kervelec, à TV Mag, tous les épisodes de cette saison 9 n’avaient pas été enregistrés lorsque le gouvernement a déclaré le confinement !

Des journées bien remplies pour l’équipe d’En famille

En conséquence, il a fallu mettre mes bouchées doubles pour rattraper le temps perdu. « Nous avons repris le 25 mai à un rythme plus soutenu. Nous tournons de 8 à 19 heures et mettons en boîte davantage de minutes utiles par jour », a confié Yves Pignot à TV Mag. Et cela dans des conditions jusqu’alors inédites pour les comédiens et les techniciens : « La mise en scène est faite de façon à garder une distance entre les personnages. On ne se touche plus, on ne s’embrasse plus, on ne se serre plus la main, mais ça fonctionne quand même. Il y a beaucoup de textes à mémoriser, mais on ne va pas s’en plaindre. Nous sommes très privilégiés de pouvoir continuer à tourner. » Yves Pignot se réjouit d’autant plus d’avoir pu reprendre En famille, car ses autres projets sont à l’arrêt. « Je devais jouer au Théâtre Antoine dans Les Noces de Figaro avec Bérénice Bejo et Guillaume de Tonquédec, mais ça a été reporté. J’ai aussi un autre projet, une pièce formidable de Benoît Moret – qui incarne Sébastien dans En famille – qu’on aimerait monter cette année, mais tout est en suspens. » Le comédien de 74 ans, qui a « hâte de remonter sur les planches », peut au moins jouer la comédie sur M6 en attendant.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet